19 oct. 2016

Cendrillon

Couverture de l'ouvrage Cendrillon

Auteure : July Zaglia
Illustration : Misstigri
Edition : La Martinière
Collection : Jeunesse
Date de parution : 06 Octobre 2016
Nombre de pages : 32 pages
A partir de 6 ans
Prix : 16€

"


L’histoire de Cendrillon, tout le monde la connaît. Mais celle-ci ?

Vous découvrirez dans ces pages un nouvel univers, plus moderne mais toujours aussi romantique, de la plus célèbre des jeunes filles devenue princesse.


"

Ma fille commençant à s'intéresser aux princesses, je me suis dit que Cendrillon devait être de la partie. Pour ce roman, c'est la couverture qui m'a fait craqué et fait choisir ce roman, mais j'étais très loin d'imaginer une telle claque visuelle...

L'histoire est parfaitement celle de Cendrillon, cette jeune fille, orpheline, vivant avec cette marâtre et ses deux demi-soeurs aussi méchantes qu'il est possible. Rêvant d'une autre vie, elle décide, à l'encontre de sa belle-mère, d'aller, elle aussi, au bal organisé par le Prince. Cette histoire, donnant de l'espoir aux jeunes filles, peut importe sa situation, son quotidien, il est possible de trouver son prince, son grand amour et ainsi passer des moments féériques, est parfaitement tenue, renvoyant à de très bons souenirs.
Comme petit plus, nous suivons Cendrillon a travers son journal intime, insistant sur sa solitude et son envie de se libérer, mais aussi s'adressant au lecteur.

Là où ce simple livre devient une explosion pour tous les sens, c'est bien du côté visuel, grâce au travail de Misstigri. 
Cette jeune femme, très talentueuse, est connue pour ses peintures, ses croquis et tous sont un régal ! Ses modèles sont tous parfaitement bien dessiné, grâcieux, doux, mais elle arrive très bien à faire des personnages détestables comme les demi-soeurs de notre Cendrillon. 
A travers son coup de crayon, les couleurs se mélangent et leur cohabitation est extraordinaires, elles dégagent une certaine émotion et une ambiance qui sont tout à fait celles recherchées. 
A chaque page tournée, ma fille poussait des cris de joie, d'admiration et intérieurement, je les partageais aussi, donc il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour déguster ce petit bijou littéraire. 

Julie Zaglia et Misstigri ont réussie à travailler en parfaite collaboration pour que les illustrations correspondent à la magie de ce conte et il n'y a absolument aucun défaut à ce conte. 
Sortie il y a quelques jours dans nos librairies, ce livre est un cadeau parfait pour soit, pour les enfants et à l'approche de Noël, il ferra des heureux, je l'espère !



2 commentaires:

  1. Ooh merci pour la découverte, je ne connais pas cette album mais il me fait très envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Cet album à l'air vraiment pas mal ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺