11 oct. 2016

Les Etoiles de Noss Head, tome 3 - Accomplissement


V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 476 pages
Date de parution : 27 Janier 2016
Saga : Les Etoiles de Noss Head
Nombre de tomes : 5
Format : Poche




 Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. 

"
C'est avec cette saga que j'ai découert Sophie Jomain, cela a fait un an le 02 octobre dernier. Depuis, toutes ces oeuvres ne sont que de magnifiques moments de lectures ! 
Ce troisième tome des Etoiles de Noss Head ne fait pas défaut à ses prédécesseurs.

Retrouver Hannah était un régal et même si mes lectures des tomes 2 et de celui-ci sont un peu espacées, dès les premières pages dévorées tout me revenait en tête et c'était reparti !
A travers la jeune femme, nous en apprennons un peu plus sur les Anges noirs, si mystérieux dans le second tome. Comme guide ? Darius, ce bellâtre qui, pourtant, m'a mise sur mes gardes plus d'une fois, et oui, je suis de la Team Leith. Darius est tellement attentionné, protecteur que ça paraît louche, mais c'est sûrement la réalité qui m'empêche de trouver trop bon un prince charmant...

Depuis le premier chapitre du premier tome, il n'y a aucun répis pour le lecteur, l'action ne cesse de nous rendre accro, comme une addiction ! Mais c'est tout le travail sur le côté mystique qui est incroyable. 
Entre loup-garou, anges noires et autres créatures, les fans ont de quoi savourer des heures durant. Je me souviens encore, la petite comparaison à Twilight, mais la touche française fait beaucoup et la plume de Sophie Jomain fait rougir cette saga qui a eu son succès. Plus j'avance dans la saga, plus je la trouve raffinée, très développée et parfaitement bien menée.
Les personnages sont des yoyo émotionnels : Un coup on les adore, puis, suite à une parole ou un geste, on peut les détester, les aimer de nouveau ... De quoi en perdre la tête, mais au final, c'est assez proche de la réalité, non ? 

Honnêtement, je pensais connaître approximativement le déroulé de l'histoire, on sentait les happy end arrivés à plein nez, mais Sophie Jomain est bien plus filoute que cela et nous fait passer par des chemins que l'on n'imaginait pas du tout, ce qui rend la saga encore plus addictives, car on a envie de connaître les péripéthies de nos personnages chouchous, mais surtout cette question : "Qu'est-ce qui nous attends ?" hante à chaque paragraphe.

Pour conclure, et vous l'aurrez deviné, je suis une grande fan de la saga et je ne compte pas m'arrêter là. Sophie Jomain est une auteure, une plume française, que j'affectionne et j'adore découvrir chacun de ses romans ! Pour les suivants, j'y plongerais même si elle nous racontait l'histoire d'un éléphant désirant devenir un escargot. 

4 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir vraiment bien aimé ce troisième tome, davantage que les deux premiers. Hannah se révèle encore plus et contrairement à toi, je n'ai pas du tout douté de Darius qui est un de mes personnages préférés de la saga. Je te recommande vivement de lire les deux derniers tomes qui ont été pour moi des coups de cœur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec ce troisième tome que j'ai commencé à vraiment apprécié cette saga. Tu verras que les deux suivants sont encore plus addictifs et immersifs.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je commence cette saga qui me tente depuis un moment ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 1, pas sur que je poursuive cette saga :/

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺