29 oct. 2016

Dan et Célia, les jumeaux d'Autremonde, tome 1 - L'impossible mission

Couverture Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

V.O : -
Auteure : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : XO édition
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 06 Octobre 2016
Saga : Dan et Célia, les jumeaux d'Autremonde
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile. 
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?
"

Les aventures de Dan et Célia sont la continuité des aventures de leurs parents, Tara et Cal. La plus grosse crainte que j'avais était d'être perdue, n'ayant lu que les deux premiers tomes de Tara Duncan et n'ayant que peu accroché, mais cela s'est très vite effacé...
En effet, Sophie Audouin-Mamokonian est une auteure incroyable, mais surtout une tête pensante. Elle a réussi à écrire une suite, sans que l'on soit obligé de lire le tout début. A travers quelques notes et un personnage drôle et attachant, Souffle, un élémentaire, elle fait un récapitulatif rapide, mais détaillé du monde dans lequel nous allons entrer et ce qui nous attends. 




Du fait de la notoriété de leurs parents, Tara et Cal, Dan et Célia ont du être élevés sur Terre, pour leur sécurité, bien qu'ils rêvent tout d'eux d'y aller un jour, à leur tour. 
Malheureusement, ce petit quotidien bien tranquille se voit chambouler par une simple lettre : Dan a été kidnappé sur Autremonde.
Comme tous parents, Tara et Cal souhaitent tout mettre en oeuvre pour le sortir de ça. Le hic ? S'ils interviennent, leur fils sera exécuté. Que faire ? 
Et bien, ce détail ne concernant que ses parents, Célia prend son courage à deux mains et part à sa recherche, mais la jeune fille n'y va pas seule : Son meilleur ami, Luk, un mi-homme, mi-vampyr, ainsi que Dred, un dragon bourré d'humour sont de la partie. Le trio infernal est donc sur Autremonde ...



Au début du roman, Sophie Audouin-Maminokian nous dévoile beaucoup de sa créativité et donne vie aux personnages de l'histoire, car ce n'est pas "elle-même" qui donne tous les détails et le résumé de Tara Duncan et de l'Autremonde, mais Souffle, un élémentaire qui se décrit comme notre guide et qui donnera toutes les explications au fur et à mesure des pages sous forme d'annotations en bas de pages (parfois, cela représente presque un roman à lui tout seul ...). 



Pour le moment, il est difficile de trancher pour un personnage coup de coeur, tant ils sont tous uniques et ont tous ce petit quelque chose qui font leur charme. 
Célia est une jeune femme discrète, un peu dans l'ombre de sa mère, mais ayant des convictions. Son amour pour sa famille est sa force ...
Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a un lien entre l'univers d'Autremonde et ses personnages, et inversement. Le tout se complète et nous donne un premier roman haut en couleur, riche en action et très prometteur.
Comme je le disais au début, Tara Duncan ne m'avait pas entraîner plus que cela, mais ses enfants se rattrapent, je ne sais pourquoi. Je compte bien continuer la série et pourquoi pas, retenter la série de base ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺