22 oct. 2016

La Maison de la Nuit, tome 3 - Choisie

Couverture La Maison de la nuit, tome 03 : Choisie

V.O : A House of Night novel, book 03 : Chosen 
Auteure : P.C Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 260 pages
Date de parution : 2013
Saga : La Maison de La Nuit
Nombre de tomes : 12 
Format : Poche




La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...
"

Il est vrai que j'ai mis du temps avant de plonger dans cette saga, mais depuis que j'ai commencé, c'est un plaisir immense de lire chaque tome. Après Marquée et Trahie, Choisie était une suite logique, mais après lecture, ce tome est assez différent des autres.

Maintenant que Zoey a pris ses repères dans la Maison de la Nuit, les cours sont devenu la routine. On se concentre donc sur les petits détails qui ont quand même leur importance.
Suite à la tragédie que l'on suit dans le second tome et concernant Lucie, la meilleure amie de notre héroïne, cette dernière est au plus mal et commence à douter de beaucoup de chose et de personnes. Principalement de Néféret, qui montre un visage très différent ... Malheureusement, Zoey ne pourra compter que sur Aphrodite et ses dons pour lever le voile.

Dès le premier roman, le lecteur est totalement adopté et adopte totalement l'univers et même le concept de la Maison de la Nuit, une fraîcheur en terme de créatures surnaturelles, malheureusement, ce troisième tome n'est pas mon favoris.
Je le trouve un peu trop rapide en terme d'engueulade entre nos héros, même si Zoey se détache des autres pour aider sa meilleure amie, elle se charge trop en terme de responsabilité et c'est un peu agacant ce côté "Je suis une wonderMarquée".
C'est vrai que l'idée qu'Aphrodite soit la seule à pouvoir aider Zoey est assez tiré par les cheveux, mais montre bien que les méchants ont tous un bon fond (Quelque part. Bien enfouis.) et qu'on se doit de leur donner une chance.

Si cette saga est plutôt destinée aux jeunes adultes, en tant qu'adulte confirmée (il faut bien s'en réjouir), le plaisir est là, mais on sent que les disputes entre adolescents sont sans trop de gravités et pour des détails. Cela nous fait replonger, une fontaine de jouvance !
J'ai regretté de ne pas croiser autant d'action que je le souhaitais, ces rebondissements faisant courir les personnages, les mettre à l'épreuves ... Celui-ci est plus calme, même si les soucis sont bien présents. Après tout, il ne faut pas épuisés nos jeunes vu le nombre de tomes que compose la saga !

Dans son ensemble, les auteures restent dans la même lignée que les deux premiers tomes et cela reste un plaisir de lire, mais ici, j'ai principalement lu pour lire, sans être à 300% dedans et la fin ne m'a pas attristée, au contraire, j'attends un peu plus du 4ème roman, sans avoir de réelle déception irréversible. Donc : Affaire à suivre au prochain épisode ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺