5 oct. 2016

Petit Ours Brun chante des comptines



Auteure : Danièle Bour
Editions : Bayard
Collection : Petite enfance
Nombre de page : 15 pages
Date de parution : 05 Octobre 2016
Public : A partir de 1 an
Prix : 10€90

"

Il était un petit navire, Vive le vent, Au feu les pompiers… Petit Ours Brun invite les petits à chanter sept des plus célèbres comptines pour enfants. 
"

J'ai choisis de prendre ce roman, principalement pour ma fille de 3 ans, tout juste rentrée à l'école, car elle est recenue un soir en me chantant "Pomme d'Api". Je me suis dit que les comptines classiques seraient agréables à apprendre, toutes les deux.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que mon fils de 16 mois nous rejoigne pour danser à chaque comptine. 

C'est donc à trois que nous avons découvert ces 7 comptines : Il était un petit navire, Pomme d'Api, Vive le vent, Rock'n roll des gallinacés, J'aime la galette, Au feu les pompiers et Fais dodo. Chacune est accompagné des paroles, ce qui permet au parent comme aux enfants en âge de lire, de chanter en même temps que la voix qui accompagne quand on appuie sur le bouton correspondant. 

Aucun de mes enfants ne sachant lire, j'ai quand même été surprise par la rapidité d'assimilation des boutons aux chansons, les boutons étant de la même couleur que les pages, mais surtout le lien entre la chanson et le bouton. 
De là commence une petite bataille entre les deux, ma fille préférant Pomme d'Api et mon fils Fais dodo, mais cela est une autre histoire. Ce petit livre ayant rencontré un succès auprès des mes deux testeurs chéris, je suis même rendu à le cacher pour qu'ils jouent avec autre chose ... 

Pour conclure, ce livre est tout simple, mais Petit Ours Brun amène l'enfant à chanter ou bien danser au rythme de chansons qui nous ont tous bercés ou qui nous fait apprendre des nouvelles (Je pense surtout au Rock'N Roll des Galinacés qui est peut connu).
Pour votre grand plaisir, ce roman est disponible dès aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies, donc un cadeau idéal pour le plaisir, pour un anniversaire ou bien à commander pour le Papa Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺