17 févr. 2016

Red Rising, tome 2 - Golden Son

Couverture Red rising, tome 2 : Golden Son

V.O : Red Rising, book 2 - Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Editions : Hachette
Collection : Aventure
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 27 Janvier 2016
Saga : Red Rising
Nombre de tomes : 3



« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.
"

Le premier tome de Red Rising avait attiré mon attention pour bien des raisons et sa lecture m'avait laissé sans voix et avec quelques larmes. Lorsque la date du second, celui-ci donc, a été dévoilée, je ne me sentais plus. Une véritable hystérique. Je suis maintenant chamboulée par cette lecture et avec une hâte d'être au mois de Mai ...


Deux ans ont passés depuis les évènements du premier livre et bien que Darrow ne soit plus Rouge, mais un Or redoutable, au fond, il reste le même, attaché à Eo et à Lykos, sa ville natale. Partagé entre son passé, le présent et l'avenir de tous, il va mener, non pas une seule bataille, mais une ribambelle de bataille dont il n'en sort pas toujours vainqueur, au sens propre du terme. 
Encore une fois, l'entourage de Darrow est impressionnant ! Entre amis et ennemis, le petit glossaire du début du livre n'est pas du tout inutile, j'avoue l'avoir consulté plus d'une fois dans les premières pages pour bien me remettre les noms en tête. 

Ce qui est incroyable dans ce roman et dans la tête de l'auteur, Pierce Brown, c'est qu'il s'agit d'une histoire incomparable. La dystopie est un domaine littéraire qui s'étend de plus en plus : Hunger Games, Divergent et j'en passe, mais aucune histoire n'a cette complexité qui fait son charme. Bien que Darrow ne se détache pas de sa bien aimée, Eo, même après deux ans, l'histoire ne tourne pas autour de cette romance, l'auteur choisit la profondeur de la cause avec des combats, des complots, donc des trahisons et des rebondissements aussi nombreux que les personnages et par livre.

Les sentiments du lecteur se mélangent, s'entre-choquent : Un coup on pleure, un coup on hurle. Un véritable yoyo émotionnel qui rend l'histoire totalement addictive. 
Pour ceux et celles qui attendent encore, profitez que les deux premiers soient en librairie, le dernier est prévu pour le mois de Mai !

Pour conclure, je dirais que ce second tome est une suite digne du premier volet et assez différente, plus sérieuse, mais qui réserve encore beaucoup de surprises ! A dévorer de toute urgence ♥



2 commentaires:

  1. je suis en train de relire Red rising pour mieux pouvoir me plonger dans celui-ci, qui est dans ma pal of course!

    RépondreSupprimer
  2. Même si au départ je n'étais pas trop tentée par cette saga, j'ai de plus en plus envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺