10 févr. 2016

Sunshine, tome 1

Couverture Sunshine, tome 1

V.O :  The Haunting of Sunshine Girl 
Auteure : Paige McKenzie
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 10 Février 2016
Saga : Sunshine
Nombre de tomes : 1
Format : Grand



L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…
"

Bien que sa sortie ne soit qu'aujourd'hui, voilà une semaine que ma lecture est terminée. J'ai préférée écrire ma chronique tout de suite, à chaud et un seul mot peut résumé partiellement l'histoire : WOAW !

Sunshine, une jeune fille sans histoire, débarque dans une petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis, car sa mère y a trouvé le boulot de ses rêves. Malheureusement, l'adaptation ne se fait pas sans grosse difficulté. Cette demoiselle, bien d'adoptée, est très proche de sa mère, elle va donc très rapidement voir que cette dernière n'est pas dans son état naturel, son comportement change et pour cause, mais comment expliquer ça ? Et à qui se confier dans cette nouvelle vie, loin de sa meilleure amie ? Et bien, c'est Nolan, un jeune homme qu'elle rencontre durant les cours d'arts visuels qui va l'aborder, puis la croire dans ses dires assez fous pour le "commun des mortels". Cette amitié est-elle le fruit du hasard ? La réponse se trouve dans ce roman magnifiquement écrit, car il mélange l'angoisse avec cette tension fantômatique qui rôde dans la maison, il m'a fait pleuré par certaines révélations, mais surtout il m'a rendu totalement accro ! Impossible de poser le livre pour me coucher. Petit détail qui a fait son effet aussi, durant ma lecture, mon compagnon jouait aux jeux vidéos derrière le mur et celui qui a choisit avait son côté flippant avec des bruits bizarre. Donc imaginez lire une histoire sur une maison hantée avec des bruits réels qui sont autour de vous ... Preuve que le roman est prenant. 

Concernant les personnages, j'ai trouvé Sunshine très attachante, qui suit sa mère par amour et va tout faire pour l'aider du mieux qu'elle peut, mais étant dépassée par ce qui lui arrive, c'est Nolan qui va devenir sa base solide pour lutter contre tout ça. Cette amitié est un petit rayon de soleil dans ces pages sombres. Rassurez-vous, bien que l'histoire tourne autour de ce duo, certains personnages font leur apparition dès le début, mais prennent de l'importance vers la fin de ce premier tome. Cette "arrivée" tardive rend la suite de la saga très intriguante, car l'auteure a fait en sorte que l'on sente bien, ici, juste le début d'une longue histoire très prometteuse.

En sortant mon nez de ce roman, j'avais envie de me jeter sur la suite et après une demande auprès d'Aurélie, mon lien avec la maison d'édtions Hachette Roman, j'ai appris que le second tome ne sort que dans une semaine aux Etats-Unis. Drame ! Je vais devoir attendre, telle une droguée en manque, pendant un bon moment ! En tout cas, cela reste un immense coup de coeur, mais je pense que mes messages sur les réseaux sociaux ou même cette cette chronique parlent d'eux-mêmes. 
Si vous avez prévu de sortir aujourd'hui, je vous conseille un petit détour vers la librairie afin de tomber par pur hasard sur ce roman et d'être hypnotiser, vous retrouver à la caisse et y goûter prochainement ... Après, je dis ça, je ne dis rien. 


7 commentaires:

  1. raaaah !!!! tu me donne trop envie de l'acheter !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis tous les bons avis que je vois, ce livre ! Je croyais que c'était un one-shot.. Toutefois, ce n'est pas grave : je veux le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne envie de me lancer, et comme il sort aujourd'hui, je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma P.A.L ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois que des avis positifs sur ce livre, je le veuuux :D Vivement qu'il rejoigne ma PAL !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais tu me donnes très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan des histoires de fantômes mais je dois avouer que tu vends bien ce livre ^^.

    RépondreSupprimer
  7. Lu et dévoré, un premier tome vraiment top :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺