24 févr. 2016

Autre-Monde, tome 1 - L'alliance des Trois

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois

V.O : -
Auteur : Maxime Chattam
Editions : Le Livre de poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 456 pages
Date de parution : 24 Octobre 2012
Saga : Autre-Monde
Nombre de tomes : 6
Format : Poche



Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
"

Maxime Chattam est un auteur que l'on ne présente plus, et pourtant, ce livre est le premier que je découvre provenant de sa plume. J'aurai mis du temps, mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais ! 
Ayant donc beaucoup entendu parler de cet auteur, je savais que j'allais entrer dans un univers aucunement comparable, mais à ce point ...

Matt est un personnage qui aurait pu être mon petit frère, c'est donc ce côté enfantin qui m'a fait craqué et tout de suite accroché au texte. Puis, vient la Grande Tempête. Je croise que j'étais aussi perdue et curieuse que les personages, qui vont découvrir par eux-même que ces éclairs bleus ont changés bien plus qu'ils ne l'auraient dû. Les adultes ont disparus, comment faire ? Et bien se prendre en main et survivre. 

Bien loin d'une télé-réalité basique, ce revirement nous plonge dans un univers fantastique où les personnages, donc tous adolescents, voire plus jeunes, doivent s'y faire sans trop poser de questions. 
L'idée est originale et le choix des personnages n'est pas à discuter, mais c'est le manque de fantastique qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à ce que ça pétarade de tous les côtés, puis ma partie hystérique s'est calmée et je me dis que ce premier tome reste un avant-goût du reste de la série, un pied dans le grand bain et nous réserve donc pas mal de surprises. 

J'ai toutefois été très entraînée et très émue par notre petite alliance qui est prometteuse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir Maxime Chattam avec ce roman, qui me donne réellement envie de poursuivre et c'est pourquoi je compte bientôt attaqué le tome 2 ... Une fois que j'aurai ce futur bijoux. 

En résumé, ce premier tome reste, pour moi, une entrée et j'ai hâte de commencer le plat en lui-même. Je vous ai donné faim ? Désolée. Bien que le côté fantastique se fasse désirer, je ne suis absolument pas déçue par cette découverte. C'est à votre tour de le découvrir ...



1 commentaire:

  1. C'est aussi le premier roman de cet auteur que j'ai découvert il y a peu. J'ai beaucoup aimé et compte lire la suite rapidement :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺