9 févr. 2016

Between Breaths, tome 2 - Before you break

Couverture Between Breaths, tome 2 : Before You Break

V.O :  Between Breaths, book 2: Before You Break
Auteure : Christina Lee
Editions : Hachette
Collection : Romance
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 03 Février 2016
Saga : Between Breaths
Nombre de tomes : 5 en VO - 3 en VF
Format : Grand



Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
"

La romance est un genre littéraire que je lis très peu, je trouve toujours cela un peu trop irréaliste, mais c'est une réflexion très ironique lorsque l'on sait que je lis beaucoup de fantastique donc encore plus irréaliste. Par moment, l'histoire m'intrigue, comme ici. 

Gabriella, alias Ella, a perdu son frère. Pour s'en sortir, elle se plonge dans ses études et en dehors elle met "en pratique" ce qu'elle apprends grâce à une hotline de soutien psychologique. En dehors de cela, une petite routine : études, petit ami, etc. 
Quinn, alias Daniel, membre d'une fraternité, tente de survivre après son accident de voiture qui a causer la mort de son meilleur ami.
Ils vont se rencontrer, discuter et voir qu'il ne faut pas juger sur les apparences, un sourire peut cacher bien des secrets ...

Pour ces deux personnages, leur situation peut être comprise car il est toujours difficile d'imaginer si l'on n'a pas connu ce drame. Tout de suite, un lien se créer entre le lecteur et les protagonistes, ce qui rend l'histoire très poignante. Chacun réagissant comme il peut face à cela, l'évolution d'Ella et Quinn, chacun de leur côté comme ensemble, est intéressante et si touchante. 

Comme je le disais, je suis très peu romance, mais je trouve qu'ici, cela passe comme une lettre à la poste ! Je me suis laissée transporter dans les tourments de nos deux jeunes héros pour espérer qu'ils ouvrent enfin les yeux ♥ J'applaudis donc l'auteure, Christina Lee, pour avoir convaincu et j'invite les plus septique à se laisser entraîner à leur tour.
Petite précision, j'ai eu un petit recul vu qu'il s'agit là d'un second tome, mais ceux sont deux histoires bien différentes donc il n'y a aucun problème à lire celui-ci, puis le premier, c'est également un point positif si on loupe les sorties littéraires comme moi !

En résumé, vous n'aurez pas là une romance légère qui se lit facilement car les sujets des suicides ou des envies suicidaires restent lourds et non sans messages à faire passer, mais justement, voir que deux personnes qui se connaissent ont tant de points en communs est "agréable" et bien ficelé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺