2 févr. 2016

Ma rencontre avec .... Christelle Dabos

See original image

Voilà quelques jours, je me baladais dans Laval à la recherche d'une librairie (Corneille Librairie) et en passant devant, ma surprise fut immense : Christelle Dabos en dédicace le samedi 30 Janvier 2016. Ni une, ni deux, j'ai réservé ma journée (à traduire : J'ai ordonné à mon homme de garder les enfants).


Qui est Christelle Dabos ?

Pour beaucoup, elle n'est plus à présenter, mais pour les autres, Christelle est l'auteure de la saga La Passe-Miroir éditée chez Gallimard Jeunesse, que je ne connais pas (encore), mais dont les retours sont plus que positif. Pour informations, sur Livraddict (une référence) avec plus de 700 lecteurs, le premier tome obtient une note de 17.9/20 (juste pour vous donner envie ...).


Comment s'est passé la rencontre ?

Pour cette rencontre, je n'étais pas seule, j'ai amené avec moi Manon, une jeune amie et aussi débutante dans la blogosphère, mais accro aux livres afin qu'elle rencontre pour la première fois une auteure. Vu que la saga est à partir de 13ans, cela tombait super bien ! Vu la notoriété de l'auteure, j'avais prévu une marge de 45 min avant la rencontre, prévue à 14h30 avec au programme le tour de la librairie tout en tourant autour du stand ... Sait-on jamais. Mais, grande timide que je suis, quand j'ai vu arrivée Christelle, je me suis sentie devenue rouge ... Une personne était avant nous donc nous attendions patiemment, sans avoir quelqu'un après nous. Une fois notre tour arrivé, je me suis prise en main et j'ai entammée la discussion. 

Christelle étant ouverte à la discussion, ce fut un partage très agréable ! Nous avons discuter de la blogosphère, monde qu'elle ne connaissait pas avant la publication de son premier livre, je me suis donc permis de parler de nous, blogueuse. Je lui ai même montrer les réactions de "jalousie" suite à cette séance et elle m'a demandé de vous envoyer ses pensées. Cela fait plaisir de voir aussi les réactions positives sur notre travail et notre passion. Bref, rassurez-vous, le reste était centré sur les romans et le prix pour lequel Christelle Dabos et Laurent Gapaillard, illustrateur, sont sélectionnés pour le salon sur Saint-Malo : Les étonnants voyageurs. J'ai donc pris la décision d'y assister et vu que cela se déroule le 4 mai 2016 à deux heures de chez moi, cela m'arrange bien !

Nous sommes donc repartis de la Librairie avec des étoiles plein les yeux, un livre dédicacé, mais surtout un très bon souvenir de ces quelques minutes avec Christelle. 
Autant j'avais hâte de plonger dans son univers, autant maintenant j'ai du mal à résister !
En rentrant, j'ai fait quelques recherches et me suis apperçu que je suivais déjà Christelle sur Facebook avec la page consacré à la saga La Passe-Miroir et j'ai pu découvri le magnifique site

Un petit conseil, pour finir cet article, si Christelle Dabos passe près de chez vous, n'hésitez pas à aller la voir ! Elle est très sympathique et ouverte à toutes les discussions ♥ 


3 commentaires:

  1. J'ai adoré ses livres !! du moins la passe miroir, qui est juste trop trpo trop trop bien !
    par contre à la voir comme ça en photo, ce n'était pas l'image que je faisais d'elle mais bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Belle rencontre et bel article ! Ses livres sont géniaux ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺