25 févr. 2016

The Young Elite, tome 1

Couverture The Young Elites, tome 1

V.O : The Young Elites, book 1
Auteure : Marie Lu
Editions : Casterlmore
Collection 
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 17 Juin 2015
Saga : The Young Elite
Nombre de tomes : 2 (1 en VF)
Format : Semi-Poche



Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. 
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

"
Après quelques mois logé dans ma PAL, j'ai enfin sorti ce livre et quelle claque !
Je connais son auteure, Marie Lu, découverte avec Legend et on retrouve bien toute l'imagination !

Adelina est une jeune femme au passé sombre. Lors d'une épidémie affreuse, des marques sont apparues sur son corps, obligeant même le médecin à lui retirer en oeil, laissant une cicatrice importante sur son visage. Peu de temps après ce fléau, la rumeur dit que les survivants sont des abominations, une honte et c'est pourquoi elle est montrée du doigt, même par son propre père. Adelina va donc quitter son foyer pour rejoindre d'autres survivants : Les Elites, où elle apprendra que les rumeurs ne sont pas toujours fausses, elle possède des pouvoirs qu'elle doit maintenant maîtriser. 

Au début du livre, une date nous est donné, mais je l'ai très vite oubliée, la trouvant même inutile. Mon intérêt se portait sur la demoiselle qui m'a fait mal au coeur, délaissée par son propre père, malheureuse comme pas possible ... Je me suis vu la soutenir lors de sa décision de rejoindre les Elites. Ce groupe est composé par divers personnages assez intéressants, mais je suis rester assez distante face à eux, me demandant si leurs intentions étaient réellement louables. 

J'ai appréciée le choix de Marie Lu concernant Adelina et son physique. Il n'est pas rare de trouver des héroïnes survivants à de terribles épreuves de la vie, mais aucune n'a réellement de défauts physiques, étant même tout le contraire : des canons. Les marques d'Adelina nous font nous concentrer sur sa personnalité qui est, elle aussi, une balance entre l'ombre et la lumière. 


En conclusion, ce premier tome m'a beaucoup plû et je me dis qu'étant juste le début d'une longue aventure, ce sera un supplice d'attendre le second volet, mais un plaisir de relire celui-ci pour me remettre dans l'histoire. Marie Lu est une auteure qui a un talent impressionnant et ce n'est vraiment qu'avec Young Elite qu'elle le montre.


6 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome de sa nouvelle saga!

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 sort bientôt (avril je crois).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup apprécié la saga du même auteur Legend et j'espère ne pas être déçu par celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Un premier tome excellent. Cette saga démarre très fort :)

    RépondreSupprimer
  5. Marinette m'avait déjà tenté ! Du coup, ton avis ne fait que confirmer mon choix ^^

    RépondreSupprimer
  6. Young Elite me tente beaucoup depuis sa sortie ! Ta chronique est superbe^^
    PS: J'adore ta bannière *-* ♥

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺