4 févr. 2016

Pamphlet contre un vampire

Couverture Pamphlet contre un vampire

V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Collection : -
Nombre de pages : 360 pages
Date de parution : 2011
Saga : -
Nombre de tomes : -
Format : Grand



S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…
"


Depuis que je connais Sophie Jomain, j'ai goûté à toutes ces sagas ; Cherche jeune femme avisée, D'un commun accord, Félicity Atcock, Les étoiles de Noss Head et j'en sors, à chaque fois, charmée, ravie, avec l'envie de poursuivre. Le seul qui manquait ? Celui-ci : Pamphlet contre un vampire. Je n'ai pas mis longtemps à le sortir de la PAL et il a été dévoré en quelques heures seulement.

Satine, jeune demoiselle au prénom des plus originale, décide d'écrire un pamphet (forme d'expression souvent avec un ton protestataire) pour le lycée sur un sujet en vogue : les vampires. Je dois dire qu'elle n'y va pas de main morte, mais c'est tellement réaliste ... Bien qu'elle s'attendait à une réaction de ses camarades, elle n'avait pas envisager que des vampires le prennent mal et cherchent à se venger

D'accord, j'adore les histoires sur les vampires, certains sont clichés, d'autres originaux (pas forcément positif quand on voit Edward dans Twilight ...), mais ce cri de Satine qui vient du fond du coeur, ça m'a fait du bien, ça m'a fait rire ! Et la voir, ensuite, confronter aux vampires mécontents ... Heureusement, elle va pouvoir s'appuyer sur sa meilleure amie, mais surtout sur Hugo, un jeune homme qui connaît bien le sujet. 

L'entrée dans l'univers vampirique est très bien placé et l'évolution de l'histoire se dévore avec plaisir et envie. Tout en sachant qu'il s'agit d'un one-shot donc sans suite, j'ai savourer chaque mot, chaque émotion, chaque rebondissement en me préparant à les quitter. Ajoutez à cela des personnages attachants vous aurez là une bonne lecture entre les mains ! Ce livre confirme bien le talent de Sophie Jomain, sa facilité à nous transporter dans son univers et je suis tout simplement une grande fan. Si j'ai la chance de la croiser un jour (Petit message subliminal : La Mayenne c'est sympa à visiter ☺), je sais que je serais une lectrice comblée ♥ Mais attention au poignet, pas mal de livres à dédicacer ! 

En résumé, que du positif et une grosse envie de poursuivre ses romans. Pamphlet contre un vampire est un régal, bien qu'il soit rapide à lire (tellement à fond dedans ...), j'en garde un très bon souvenir et je vous invite à le lire !
Petit bonus, une petite battle entre les couvertures qui existe. J'ai une petite préférence pour la réédition chez Rebelle, et vous ?

Couverture Pamphlet contre un vampire




1 commentaire:

  1. Très contente que tu ai aimé :) C'est vrai que Sophie Jomain est une auteur géniale. J'ai hâte qu'elle sorte tout plein de livres pour qu'on puisse les dévorer!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺