3 févr. 2016

Du livre à l'écran #4 - Vampire Academy

Vampire Academy : Affiche

Date de sortie : 5 Mars 2014
Réaliser par : Mark Waters



Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…




Bien que la série littéraire me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai d'abord regardé le film, pour me faire une idée. Dans les deux cas, je trouvais l'idée originale, une nouvelle façon d'aborder le sujet "vampire" pourtant exploité des milliers de fois, mais pour les deux, la déception fut présente.

Le film

Je ne me suis pas jeté sur le film à sa sortie au cinéma, j'ai préféré attendre quelques mois, pour avoir la hâte de le découvrir. C'est donc tranquillement en amoureux, que je l'ai visionné. 
Nous sommes tout de suite plongé dans le vif du sujet et bien que quelques explications sur le mode de fonctionnement des vampires soient donnés, j'ai été un peu perdu. Pour moi, je ne voyais que des gardes du corps qui s'entraînaient, des adolescents vampires en crise et un peu après, des méchants pas beaux. Un peu cliché. 
Malheureusement, j'ai totalement décroché du film un peu avant la moitié de celui-ci, j'ai donc fait que visualiser le film, sans être à fond dedans... 
Je comprends toutefois qu'aucune suite n'ait été programmée, pour l'instant. Et si cela arrive un jour, pas sûr du tout de regarder. 

Les livres

C'est donc avec quelques brides du film que je me suis lancée dans le premier tome. 
Dès le début, j'ai retrouvé des détails similaire au film. Cela m'a à la fois réconforté en me disant qu'ils se basent sur le livre pour avoir fait le film, mais à la fois inquiété au vu de mon ressenti sur ce dernier ...
J'ai quand même poursuivis ma lecture et bien que beaucoup de passages intéressants soient une découverte lors de mon avancée, je n'ai pas eu le coup de coeur, comme beaucoup ont eu, juste un sentiment de bonne lecture. Même concernant les livres, je ne compte pas poursuivre, beaucoup d'autres séries me donnent plus envie et donc je ne souhaite pas "gâcher" mon temps pour une saga qui m'attire moins.




- Et vous ? -

Connaissez-vous la saga ? Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été déçue de ce roman/film. J'avais d'abord lu le livre et je l'ai trouvé creux et superficiel au possible. Je n'ai pas lu la suite et ne compte pas le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai vu le film et il m'a beaucoup déçue et j'ai donc mis de coté cette saga pour d'autres plus intéressantes

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺