9 févr. 2016

Gallagher Academy, tome 1 - Espionne malgré moi

Couverture Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi

V.O : The Gallagher girls saga, book 1 : I'd Tell You I Love You But Then I'd Have to Kill You
Auteure : Ally Carter
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : 03 Février 2016
Saga : Gallagher Academy
Nombre de tomes : 6
Format : Poche



Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose.
Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. 

Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…
"

Dans une école dite pour jeunes filles surdouées, se cache en réalité la fine fleur de l'espionnage. Cameron, alias Cammie, en fait partie et ce n'est pas n'importe quelle élève, sa mère est la directrice de cette école, la demoiselle est donc dans son élément. Habituées aux missions et divers stratagèmes, Cammie et ses amies vont devoir tater un terrain inconnu : Les garçons. Un en particulier qui s'intéresse de très près à notre héroïne.


J'ai adoré cette idée d'une école d'espionnes en devenir, cela change et amène un univers à découvrir, du moins pour moi. 
Les personnages que l'on croise sont une très bonne compagnie. Cammie et les autres filles vivant en communauté, l'arrivée d'un garçon dans les parages va mettre tous leurs sens en alerte, mais leur façon d'avoir des renseignements et monter des plans par la suite est hilarant et se laisse lire.

J'ai été surprise de la facilité à laquelle j'ai lu ce livre qui n'a duré que quelques heures. Bien que le public soit pour les 13 ans et plus (notez que je suis dans les "plus"), cette lecture légère peut parfaitement convenir à une personne de nos âges souhaitant sortir des histoires compliquées (Rah les adultes ...). Sans aucune prise de tête, j'ai apprécié ma lecture et j'en ai même redemandé une fois terminé, c'est donc avec hâte que j'attends la suite ♥

Ally Carter n'a pourtant pas révolutionnée le monde littéraire, mais dans son univers, je me suis sentie bien et la bienvenue. Elle accompagne le lecteur dans la découverte de cette école, leurs habitudes et leurs méthodes et tout cela avec des explications toujours du point de vue de Cammie qui nous fait la visite. Deux découvertes, l'auteure et son monde, qui me plaisent et qui, je l'espère, vous plairont également !
J'ai eu beaucoup de retour pendant ma lecture, vu qu'il s'agit d'une réédition, et je suis tout à fait d'accord, une lecture mignonne qui se laisse savourer, alors si vous souhaitez craquer, allez y !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺