Serpent & Dove, tome 3 - Gods & Monsters


Titre original : Gods & Monsters
Auteure :  Shelby Mahurin
Editions : De Saxus
Collection : -
Nombre de pages : 650 pages
Date de parution : 20 Avril 2023
Format : Grand




Un amour qui brûlera pour l'éternité.

Deux amants maudits réunis par le destin ou la providence.
Lou a passé toute sa vie à fuir. Aujourd'hui, après un coup dur de Morgane, le temps est venu de réclamer ce qui lui revient de droit.
Par la vie ou la mort.
Mais ce n'est plus la Lou que ses amis pensaient connaître. Ce n'est plus la Lou qui a capturé le cœur d'un Chasseur. Une obscurité s'est installée en elle, et cette fois, il faudra plus que de l'amour pour lui rendre sa lumière.
Par les dieux ou peut-être les monstres.
Alors que Lou se bat contre ses démons, les sorcières, les Chasseurs et même les esprits de la terre se rassemblent pour un combat final. Reid est confronté à un choix terrible : un sacrifice dévastateur ou la mort de tous ceux qui lui sont chers.

"




Quand on commence un roman, on sait que la fin se décompte et il en va de même pour les séries ! Et je n'aime pas les fins, leurs dires au revoir ... Surtout pour une série aussi prenante que Serpent & Dove ♥ 


Nous retrouvons notre groupe atypique après des combats qui laissent des blessures externes et surtout internes. Pourtant, ils n'ont pas le temps de souffler,  Morgane est encore en vie. En cherchant des alliances auprès des différents clans de sorcières, nos amis vont passer par des épreuves qu'ils n'auraient même pas imaginer, sauf dans leurs pires cauchemars ... Et en toute franchise, personne n'est épargné. Encore moins notre couple préféré, Lou et Reid. Depuis le début de la série, nous les avons vu passer épreuve après épreuve, mais l'autrice est fichtrement sadique dans ce dernier volet, elle y met la dose : Entre possession et amnésie, leurs sentiments vont être testés de long en large !
Mais comme ils ne sont pas seuls, c'est surtout le lien entre chacun qui se solidifie, ils se soudent pour passer de profils atypiques à une famille soudée. 


A travers le regard de Lou et Reid, nous avons aussi les confessions de leurs camarades et si je les appréciais tous, là je les aime ♥ Coco, Beau et même Clélie ! Ils apportent tous leur pierre à l'édifice, ils sacrifient tous quelque chose, souvent en mettant en avant leur originalité en avant. Je pense notamment à Clélie, que je n'aurai pas pensé aussi incroyable avant ce tome, qui va être tellement elle-même d'un bout à l'autre que cela va leur sauver les miches face aux Mélusines ! et durant ce séjour, la scène où nous avons Clélie, Lou et Coco qui discutent de leur statut de femme, c'est une pépite ♥


Ce dernier volet peut se décliner en plusieurs parties qui mettront nos protagonistes devant des dilèmes bien horribles, ce qui met une tension dans la lecture, car les embûches sont loin d'être annodines. Néanmoins, suivre tout ceci a été un régal ! Les émotions se bousculent, les larmes sont parfois au bord des paupières, mais ce n'est qu'à l'apporche du combat final que j'ai perdu mon souffle. La fin de tome m'a fait perdre mes moyens et j'ai pleuré. Non pas de tristesse, mais de joie ♥ 
Une série coup de coeur qui se termine et cela fait bizarre. Mais je vais chérir mes souvenirs et les nourrir de temps à autre en me faisant des relectures ♥







• Autres tomes •

   




Ce titre entre dans le cadre du Challenge Les Arcanes du Tarot Livresque 2023

https://s1.eestatic.com/2021/03/05/como/563704611_174562232_1706x960.jpg
15 - Le Diable :  Le personnage principal est un "méchant" ou à minima un hors la loi.

Commentaires

  1. J'ai lu le premier tome en début d'année, et même s'il m'a bien plu, je ne pense pas continuer la saga ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés