Frieren, tome 5 à 7

     


Titre original : Sôsô no Frieren
Auteurs :   Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 188 pages
Date de parution : 07 Juillet 2022
Format : Poche




Stark, guerrier et disciple d'Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville ! Frieren n'est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n'augure rien de bon...

La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter ?
"



D'abord découvert par curiosité, je suis maintenant cette série avec envie et passion ☺ Par chance, la médiathèque de ma ville avait les tomes 5-6-7 au même moment et pour ne pas perdre cette occasion, je les ai enchaînés ♥ Ce sera donc un condensé de ces trois tomes.


Après le dernier tome où les personnages avaient chacun une mission, nous retrouvons Frieren et Fern qui s'engagent dans une compétition pour être officiellement mage de rang 1. Une chose bien difficile et convoité. Les voici donc séparés et mise dans des groupes avec de nouveaux personnages pour affronter deux épreuves. Toutes deux paraissant simple dans les consignes, mais qui amèrenera les personnages à se dépasser. Entre le fait de devoir capturer un oiseau ou encore descendre au creux d'un tombeau, ce bout d'aventure est un voyage rythmé entre l'apprentissage et le combat. 


Après plusieurs tomes à voyager, c'est une drôle de façon pour nos protagonistes de se poser un peu, mais j'avoue que ça m'a fait du bien. Que du voyage ne donne pas forcément l'impression qu'ils se lient d'amitié. Bon après, je pense qu'il y a d'autres manières pour se faire des amis/ennemis, mais l'originalité a attiré ma curiosité et mon attention dans la lecture. 
Chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ce n'est pas parce que les nouvelles têtes s'associent un temps avec les protagonistes qu'ils réussissent tous. Il y a vraiment le côté des capacités qui est pris en compte et c'est surtout UNE seule personne qui prend la décision finale ☺ Il s'agir de Serie, une vieille connaissance de Frieren. 


Nous avons donc, comme toujours, des flashback de son vécu. J'adore cette façon d'apprendre à connaître Frieren qui est une source inépuisable d'aventures et d'annecdotes vu son grand âge. 
Au final, il y a quand même de nouvelles têtes que nous sommes quasi sûrs de retrouver par la suite, ce qui peut donner des missions très amusantes. 



J'ai littéralement dévorés les tomes et la série prend de plus en plus de place dans mon classement personnel. Comme je n'ai que les tomes 1 et 2 à la maison, je compte bien tous me les procurer et pouvoir prochainement plonger dans le tome 8, pour me mettre à jour ☺








• Autres tomes •

    

Commentaires

Articles les plus consultés