Jujutsu Kaisen, tome 13 : Le drame de Shibuya : Tonnerre
Titre original : Jujutsu Kaisen
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Décembre 2020
Format : Poche
"
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
A Shibuya, les affrontements se succèdent. Tandis que Yuji cherche à tout prix à rejoindre Satoru, le voilà stoppé par Choso, dont la puissance est largement supérieure à la sienne ! Sur le point de mourir, le jeune homme est finalement épargné par son adversaire...
Pendant ce temps, Naobito, Kento et Maki doivent faire face à Dagon, un ennemi particulièrement redoutable. Les trois exorcistes sont en effet prisonniers des attaques imparables de son territoire !
"
J'avais débuté cette série peu de temps après sa sortie et jusqu'au tome 6, j'avais partagé mes avis avec vous et puis ... sans raison valable, j'ai stoppé. Pourtant, j'ai continué de les lire, j'ai même fait découvrir la version animée à mon chéri qui a plus qu'apprécié donc avec la sortie de la saison 2, j'ai eu envie de reprendre mes partages ☺ Ayant prêté mes tomes à un jeune otaku, j'ai repris avec ce 13ème tome !
En toute franchise, j'ai débuté ma lecture de ce tome en plein combat et je n'avais plus aucun souvenir de la raison, mais je me suis laisser prendre au jeu. On y retrouve, dans un premier temps, Maki, M Nanami et Naobito en plein combat contre Dagon, un fléau assez costaud qui les mettra à rude épreuves. Comme nos exorcistes sont toujours en groupe, nous y retrouverons Megumi ♥ qui prouvera sa force de bien des manières, mais ce tome nous montre que les choses se compliquent pour Yuji, car Sukuna se montre très présent ...
Bon, avec des combats, forcément la lecture se fait plus rapidement. De l'action et moins à lire, mais j'avoue que là, j'étais bien dedans ! J'ai beaucoup apprécié les petits tacles qu'ils peuvent se faire entre deux coups. Les combats ne sont pas là que pour faire joli, Gege Akutami prend le temps de placer quelques explications ce qui amène une note de "culture" quant à l'univers qu'il a créer.
Comme les chapitres se dévorent, la fin du tome est proche et heureusement pour moi, j'ai deux tomes supplémentaires dans ma PAL ! Par contre, après cela ... Il faudra foncer en librairie et faire un léger craquage car j'ai pris du retard (5 tomes quand même), mais pour autant, je me dis que si je me précipite, je serais dans l'attente. Un choix toujours cornélien !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺