Les jumeaux de Crochemort, tome 1 - La Malédiction

 


Autrice : Cassandra O'Donnell 
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 377 pages
Date de parution : 21 Juin 2023
Format : Grand



S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l'existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu'une terrible malédiction s'est abattue sur la ville...

"




Depuis sa première série, Rebecca Kean, je suis Cassandra O'Donnell dans toutes ses nouveautés. Je ne pouvais donc pas laisser passer Les jumeaux Crochemort ! Grâce à son appel aux chroniqueurs, j'ai eu l'opportunité de le lire dans le cadre d'un service presse ☺ Un grand merci aux éditions Flammarion et à Cassandra O'Donnell pour cette nouvelle marque de confiance ♥


Dans ce premier tome, nous rencontrons les jumeaux Crochemort, Silence et Oriel. Suite à un terrible accident de la route, ils ont perdu leur maman, seul membre de leur famille et sont donc confiés à monsieur et madame Evans, un gentil couple qui prennent soin d'eux et les acceptent tels qu'ils sont. Un semblant de vie paisible après de gros chamboulements. Alors qu'elle ne fut pas leur surprise, à tous les quatre, quand on leur annonce que leurs grands-parents paternels refont surface et que le juge a déjà accordé un emménagement chez eux. Valises en main, les voici en direction de Whisper Twon, où le temps s'est arrêté au siècle dernier... 


Silence et Oriel sont à la fois unique et similaire, j'ai adoré ce contraste. Oriel est plus doux, plus diplomate. A contrario de sa soeur qui n'a pas la langue dans sa poche ! Silence m'a fait pensé à Mercredi Addams dans son côté "je fonce et tant pis si ça dérange", mais avec pour simple objectif le bonheur de ceux qui l'entourent. Je me suis beaucoup attachés aux deux, alors les voir s'embarquer dans une ville super glauque dont un brouillard tueur dicte la vie des habtiants ... Ils vont tous les deux devoir se plier à quelques règles (ou pas) et surtout supporter Reginald et Mary-Elisabeth Crochemort. Vous prenez toute l'évolution sociale depuis ce dernier siècle, vous le brisez en petit morceau et vous obtenez ce couple de grand-parents ! Oriel est vu comme l'héritier, tandis que Silence est la pestiférée ... Mon coté féministe a été mis à rude épreuve pendant ma lecture haha


J'ai rapidement dévoré ce premier tome pour son contexte, pour la facilité à laquelle on avance dans l'histoire, mais bon sang qu'est-ce que j'ai hurlé à la fin ! Il me faut la suite, de suite là maintenant ... Alors savoir que ce n'est pas demain la veille, la frustration est au summum ! 
Cassandra O'Donnell a une imagination débordante, très entrainante et toujours avec des messages puissants. Que cette série s'adresse à un public à partir de 13 ans est une très bonne chose, ça peut secouer les esprits dans le bon sens et vu le décor de l'histoire, ils vont apprécier frissonner ☺ Que du bonheur de A à Z ♥


Alors, allez-vous/avez-vous craqué aussi ? ♥


Commentaires

  1. Mmh, ça m'a l'air pas mal du tout ! Je suis passée complètement à côté alors que j'avais adoré La Légende des Quatre de l'autrice !
    Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était discret lors de sa sortie ! Mais il faut largement le coup :D

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai vraiment adoré ce premier tome ♥ J'ai déjà tellement hâte de connaître la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec une fin pareille :o La frustration est au summum ...

      Supprimer
  3. Il me tente trop ce livre ! Il est dans ma wish list prioritaire et j'aimerais pouvoir le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire rapidement :o Il est génial !

      Supprimer
  4. Ce premier tome est vraiment assez sympa. Je n'avais pas vu que tu l'avais lu aussi ^^ Comme toi, j'ai hâte d'avoir la suite, surtout vue la fin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Elle est horrible dans le sens où on DOIT avoir la suite maintenant, mais parfaite pour clore ce premier tome haha

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés