En quête de sorcellerie


Titre original : -
Autrice :  Tiphaine Levillain 
Editions : Book on Demand
Collection : -
Nombre de pages :167  pages
Date de parution : 20 Avril 2023
Format : Numérique 




Coincée dans son minuscule bureau, Azelya rêve de pouvoir faire enfin ses preuves au sein de la Guilde de Protection de Toluah. Et pourtant... Alors qu'elle est sortie première de sa promotion de l'Académie de Sorcellerie et de Sciences Occultes, on ne lui confie que la paperasse et la préparation du café.

Quand un cas de Hantise correspondant à son domaine d'expertise se présente de manière tout à fait fortuite, Azelya entend bien en profiter pour enfin montrer de quoi elle est capable...

"




Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je ne critique que très rarement de manière négative, car je suis toujours un bon public pour les lectures que je choisis. Il y a toujours un petit détail qui va m'intriguer et je m'embarque avec plaisir. Ce roman ne déroge pas à la règle ! Dès que cela parle de magie, sorcellerie ou autre, je réponds présente ☺ 


Pour nous guider dans cet univers, nous faisons connaissance avec Azelya, une jeune sorcière qui est littérallement l'esclave de Serek qui tient un cabinet d'enquêteurs. On note rapidement qu'elle est dans cette situation par rapport à son nom et surtout son oncle qui est un haut gradé de la société. Ce statut mène la vie dure dans cette entreprise, mais quand un propriétaire d'un immeuble hanté débarque pour demander de l'aide, Azelya voit là une très belle opportunité de faire ses preuves sur le terrain. Soutenue par ses amies, elle s'embarque dans cette chasse aux fantômes qui va la pousser à dépasser ses limites sur bien des points !



Ce premier tome passe très rapidement à l'action et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié ! Une brève présentation de la situation et hop, à la chasse. Bien entendu, Azelya ne sera pas seule dans cette aventure, mais c'est elle qui va le plus évoluer au fil des pages. Une belle bataille pour repousser les on-dit ou encore l'image négative que les personnes ont d'elle (et qu'elle finit par croire aussi), bien rythmé à travers des rebondissements très agréables. Il y a beaucoup d'éléments qui donnent une belle histoire prenante du début à la fin. 


Ce qui m'a le plus manqué dans ce roman, c'est le côté Light Novel. J'aurai beaucoup apprécié un peu plus d'appuie sur ce niveau. Peut-être avec quelques illustrations, car celles qui sont déjà présentes sont magnifiques donc peut-être que la gourmandise parle à ma place ☺ Cela peut donner encore plus de peps à l'histoire, que l'on puisse voir quelques scènes ! Mais ce point est vraiment infime par rapport au plaisir que j'ai pris à lire ☺



Commentaires

Articles les plus consultés