Le cimetière des visiteurs éphémères



Titre original : -
Autrice :  Ellen Lemesle
Editions : -
Collection : -
Nombre de pages : 385 pages
Date de parution : 11 Juin 2023
Format : Numérique




Un amour qui brûlera pour l'éternité.

Deux amants maudits réunis par le destin ou la providence.
Lou a passé toute sa vie à fuir. Aujourd'hui, après un coup dur de Morgane, le temps est venu de réclamer ce qui lui revient de droit.
Par la vie ou la mort.
Mais ce n'est plus la Lou que ses amis pensaient connaître. Ce n'est plus la Lou qui a capturé le cœur d'un Chasseur. Une obscurité s'est installée en elle, et cette fois, il faudra plus que de l'amour pour lui rendre sa lumière.
Par les dieux ou peut-être les monstres.
Alors que Lou se bat contre ses démons, les sorcières, les Chasseurs et même les esprits de la terre se rassemblent pour un combat final. Reid est confronté à un choix terrible : un sacrifice dévastateur ou la mort de tous ceux qui lui sont chers.

"




Depuis longtemps, la Mort me fascine et je pense que cela se ressent dans mes lectures. Alors quans j'ai vu, sur Tiktok, qu'Ellen Lemesle présentait son roman en lien avec cet univers, j'ai foncé ! Un grand merci pour cette confiance et surtout pour cette pépite !! 


Pour nous guider dans le trépas, nous avons Aurore, une jeune femme qui vient tout juste de débarquer dans ce cimetière. Bien consciente de son état, elle esst très rapidement accostée par une fantôme qui lui présentera les lieux et sont nouveau chez elle. Très rapidement, on notera qu'il y a quelques points qui sont cachés sur ce qu'il se passe en dehors du cimetière et bien entendu, Aurore va chercher à comprendre et "creuser" le sujet ☺


Durant cette nouvelle vie, Aurore va donc rencontrer Elisabeth, alias Eli, Francis ou même encore Charot qui seront le pilier de ce cimetière, présents depuis quelques décennies. Une belle troupe qui fera autant sourire que pleurer par des belles paroles. Et d'un autre côté, nous avons Aurélien, un fantôme toujours présent quand ça ne va pas des masses ... Un véritable chat noir...
Grâce à eux, Aurore va pouvoir comprendre l'univers et ceux qui le régissent. Cette histoire pourrait être grossièrement présentée comme une lutte entre l'Enfer et le Paradis, mais c'est bien plus que cela ! Ceux sont deux endroits bien disctinct et pourtant si proche qui se nourrissent des intentions de chacun. D'un côté, auprès d'Amélia, nous avons quelque chose qui se rapproche du paradis et d'un autre, auprès d'Andras, un volcan en éternel ébullition pour laver ses fautes. Il y a tout un protocle pour nourrir l'un comme l'autre, mais c'est surtout deux univers qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir. C'est CE point qui m'a fait tomber sous le charme ! Aurore va pouvoir le découvrir et le démontrer, les actes ont leur impact sur le reste, mais ce qui est bien peut amener des sacrifices et ce qui est mal peut être parfois tellement simple et égoïste. 


En toute franchise, je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai dévorer le roman à une vitesse ! La fin est celle que j'espérais et elle donne envie de continuer l'aventure ♥ Je suis sublimé par le travail qu'Ellen Lemesle a fourni pour nous offrir un tel univers et j'aimerai tellement que ma chronique l'aide à se faire connaitre ! Donc à toi qui lit ceci, n'hésites pas et fonce ☺ Et si je n'ai pas réussi à te donner envies avec mes mots, je ne doute pas que les vidéos de présentations de l'autrice sur tiktok pourront le faire donc retoruves là par ici

Commentaires

  1. J'enregistre ton article pour me garder le titre en mémoire. Vu ce que tu en dis, ça pourrait bien me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait énormément plaisir ! N'hésites pas à me dire quand tu l'as lu, avoir ton avis également ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés