Serpent & Dove, tome 1

 


Titre original : Serpent & Dove
Auteure :  Shelby Mahurin
Editions : De Saxus
Collection : -
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 26 Août 2021
Format : Numérique




Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

"




Dans la famille De Saxus, je demande un coup de coeur ♥ Pourtant, Serpent & Dove n'avait pas attiré mon intérêt tout de suite, c'est uniquement lors des premiers avis que j'ai pu lire qu'on parlait de sorcières. Il ne m'en fallait pas plus ... 



Nous avons donc Lou, de son vrai nom Louey, une sorcière ayant fuis son clan pour se cacher parmi les humains à Césarine. Elle s'est liée d'amitié avec Coco, une sorcière rouge (utilisant le sang) et les deux femmes s'unisse à Bas, un voleur de la haute société pour voler une bague à un riche homme de la ville. On remarque très rapidement à quel point la bague est préciseuse, mais c'est surtout une garantie pour Lou d'être protéger d'elle. Malheureusement, le cambriolage ne se passe pas du tout comme prévu : Bas lâche Lou dans un moment peu confortable pour la jeune femme après que Coco est dû fuir pour ne pas finir sur le bûcher. Lou est dans capturée, son sort ne tient qu'à une chose : Son identité. Dans ce monde gouverné par la religion, les sorcières sont l'ennemi de tous. Les chasser - et les brûler pour leur nature - est donc l'ultime but des Chasseurs dont Reid Diggory en est le capitaine. 
Pour sauver sa vie, Lou va devoir accepter l'impensable ... 



" Ne vous inquiètez pas, mon fils. Les voies des femmes sont impies. Et surtout celles des sorcières "



Après lecture complète de ce premier tome, je peux parler d'un gros coup de coeur, mais je dois dire que le démarrage ne partait pas forcément d'un bon pas ! Nous sommes plongés dès le début dans le bain : Pas beaucoup de présentation, nos deux sorcières qui mijotent le plan pour voler la bague, pleins de personnages d'un coup et bam, on se débrouille avec tout ça. Je sais qu'il n'est jamais simple de démarrer une histoire - détails ? pas détails ? - mais là, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais ... Puis, je me suis laissée entrainer, voyant où j'allais aller. Le reste s'est mis en place quand même assez rapidement, je dirais le premier quart du roman est assez complexe, mais on commence à avoir les détails de l'histoire et on comprends ce qu'on vient de lire pendant une centaine de pages.
C'est surtout lorsque Lou "joue" avec Reid que cela devient intéressant. Elle qui est brute de décophrage, n'ayant pas peur des mots et surtout de jurer, ce qui est l'exact opposé de Reid, j'ai remarqué que c'était typiquement le genre de choses que je pourrais faire également. Lou passait donc d'un simple personnage à une amie imaginaire ☺



" - L'achevêque ... se trompe.
- Mes oreilles m'induisent-elles en erreur ou viens-tu de dire du mal de ton précieux patriarche ?"



Une fois dans l'histoire, de A à Z, j'ai dévoré ce tome ! Impossible de lever le nez du livre bien longtemps et surtout de ne pas y penser quand je ne pouvais pas lire. Une véritable addiction ... Et bon sang, que ça fait du bien ♥ Par contre, est-ce qu'on en parle de ce cliffhanger ? Alors aucun spoil, bien entendu, mais alors finir un roman sur ce genre de phrase ? C'est non de la négation ! Quand j'ai terminé le roman, j'étais encore au boulot et j'ai eu un rire nerveux qui a fait réagir mes collègues. Déjà que j'étais fichée comme "Celle qui a toujours un roman à la main", en plus je deviens la folle qui rigole toute seule ! Et j'assume ☺ 
Dire que la seule solution, c'est de patienter ... Mon coeur se brise en mille morceaux ! Le tome 2 n'est prévu que dans 3 mois ... TROIS MOIS ! On fait comment pour tenir, nous autres pauvres lectrices.eurs au coeur en miettes 😭😭😭😭😭😭 




Commentaires

Articles les plus consultés