Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières, tome 1

  



Titre original : Honzuki no Gekokujô
Auteur : Shizumu Watanabe
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 12 Janvier 2022
Format : Poche



En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C'est alors qu'il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l'Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l'aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l'église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.
"




Je suis tellement influençable qu'il me suffit de lire "sorcière" dans le titre pour avoir TOUTE mon attention ! C'est ainsi que mon regard s'est posé sur ce premier tome d'Harry Makito ☺ Et en toute franchise, je n'ai pas lu grand chose à son sujet avant de le lire, comme cela aucune attente, mais je me suis quand même bien régalé ☺



Harry Makito est un magicien (ou plutôt un illusioniste) adulé par tout le monde, mais lors de sa grande représentation à Tokyo, rien ne se passe comme prévu et il y laissera la vie. Pour une raison inconnue, il se retrouve dans un monde proche de la période médiévale dans une époque tristement célèbre : La chasse aux Sorcières. Une belle occasion de prendre sa revanche sur cet art et il va usé de ses talents pour se battre contre l'Eglise et cette chasse absurde....



Je fais partie des personnes criant au scandale de ces périodes où l'on torturait, brûlait et voire pire, des milliers de personnes sur des bases infondées et pour des croyances bien arrêtées et, ne le cachons pas, très patriarcales. Je pense que c'est cette partie de l'Histoire qui m'a fait comprendre le féminisme ... Bref. Le retrouver dans les romans est déjà fort agréable alors le voir dans les mangas ♥
J'ai trouvé ça d'autant plus porteur de message que ce soit Harry Makito qui lutte avec toute la splendeur de son talent pour la cause féminine et contre l'Eglise de cette époque. BIen entendu, il n'est pas seul et son voyage ne fait que commencer, mais c'est à mes yeux un très bon point pour cette histoire. 




Nous avons bien entendu un rythme bien tenu du début à la fin, des personnages très touchant et une histoire qui mérite notre attention. Un mélange d'Histoire, de magie et surtout de l'humour ! Un cocktail qui me plait et je pense fortement continuer grâce à la sortie du second tome, prévu pour demain ! Autant vous dire que je serais en librairie très prochainement et que je vous en reparle par ici ☺



Commentaires

Articles les plus consultés