5 Minutes Forward, tome 1


Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 05 Juin 2021
Format : Numérique




Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu'une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.
Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu'il s'apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce "futur" doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !
"




Côté manga, je dois dire qu'il ne me faut pas grand chose pour attirer ma curiosité. Un résumé comme celui-ci est pile ce qu'il faut ! Et c'est grâce à un extrait offert lors d'un achat en libraire, que j'ai pu me mettre l'eau à la bouche.


Nous suivons donc trois amis d'enfance dans un quotidien des plus classiques. Au détour d'une rue, Yamato se voit offrir un bracelet qui prédirait l'avenir. Sans y prêter attention, il rejoint ses amis, Michiru & Yûto, quand ils se font attaquer par des statues géantes sanguinaires ... Et ce, dans tout Tokyo. Cherchant à survivre, les malheurs les poursuivent, au péril de leurs vies. 
Il ne m'en faut pas plus pour accrocher directement au premier tome ! Rien de spectaculaire jusqu'ici, mais un premier volet bien ficelé, bien rythmé, malgré quelques détails qui peuvent pêcher si cela n'est pas travailler rapidement dans l'histoire. Je m'explique ...






Le choix narratif se base sur le fait de ne pas savoir grand chose, tout comme nos protagonistes. Cela permet une certaine pression, une compréhension au compte goutte en fonction des choix de chacun et surtout de voir combien de temps on survivrait dans de telles situations 😅 Les personnalités ressortent très rapidement. D'ailleurs, on peut voir que Yamato est plutôt impulsif, il ne prends pas le temps d'examiner la situation et agit sur l'instant, à contrario de Yûto qui reste d'un sang froid admirable ...
Pour le moment, les indices sur ce qu'il se passe sont infime et l'un d'eux, proposés par Kakeru, soeur de Michiru, me semble capilotracter, mais après tout, un bracelet qui permet de connaître ce qu'il se passe dans le futur n'est pas plus loufoque ! Je reste donc un brin mitigé sur l'une des solutions, mais je pense continuer l'aventure pour connaître justement la tournure de tout ça ☺


Commentaires

Articles les plus consultés