Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars

 


Titre original : Strange the Dreamer
Autrice:  Laini Taylor 
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 629 pages
Date de parution : 04 Avril 2019
Format : Grand




Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu'on se le tienne pour dit : l'univers de Laini Taylor n'a pas fini de hanter nos rêves...

"




A peine ma relecture du premier tome terminé, j'ai sorti ce beau bébé de ma PAL ! Impossible de penser et de passer à une autre histoire, sachant que ce tome clôt cette duologie... Il me fallait la suite et fin de l'histoire ♥



Venant à peine de quitter la plume de Laini Taylor, je n'aurai pas dû être surprise par la tournure de l'histoire, notamment avec l'arrivée de deux nouveaux personnages : Kora et Nova, deux soeurs au tempéramment de feu, vivant dans des conditions qui ne leur conviennent absolument pas, elles sont déterminées à changer cela, quoiqu'il arrive ! Mais tout de suite après, nous sommes de retour auprès de nos Rejetons des Dieux, là où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Une suite chronologique, toutefois perturbée par le manque de repères temporaires avec les deux soeurs. 
Alors, je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais "mélanger" les deux histoires d'une chapitre à un autre, cela m'a fortement perturbée - Oui, il m'en faut peu ... -, mais comme pour le premier tome, je n'ai pas lâché le morceau et contrairement à la dernière fois, je n'ai pas mis longtemps avant de bien comprendre là où l'autrice souhaitait nous amener. 



Sûrement parce que j'ai totalement dans l'histoire ! J'adore chacun des Rejetons, ils se complètent à merveilles et là, ils auront besoin de toutes leurs forces et leur amour pour surmonter ce que Minya leur fait subir ... Un traumatisme qui prend un peu trop de place pour la jeune femme et qui lui fait perdre la raison. Je crois bien avoir passé les 3/4 du tome à prier pour que Minya revienne à la raison ! Elle a tellement donné pour les autres, que l'abandonner ou pire m'aurait fait lâcher le roman en hurlant ! D'ailleurs, en parlant des autres, j'ai beaucoup apprécié le temps de partage équitable entre chaque personnages plutôt que tout centrer sur Sarai, Lazlo ou Minya. Mésange, Rubis et Fauve étant importants, j'ai adoré en découvrir plus sur eux ♥
Et quand l'histoire semble se calmer, un autre "soucis" débarque férocement ... De quoi tenir en haleine jusqu'au tout dernier point ...




Encore une fois, j'ai été happée par la plume de Laini Taylor ! Son monde est tellement poétique, laissant rêveuse.eur (ce qui est l'effet souhaité !) et complètement addictif. Pour ce tome-ci, j'ai profité du week-end prolongé de Pâques pour le commencer le matin et le terminer en fin de journée, tout en tenant des comptes à mon compagnon qui ne connaissait pas et ne comprenait absolument rien de ce que je lui racontais 😅 Le pauvre ...
Ce qui est sûr, c'est que Laini Taylor se place dans les autrices de confiance et dont je suivrais les publications de très très très près ♥



• Autre tome •



Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés