L'Éden des Sorcières, tome 2

 


Titre original : -
Auteur : Yumeji
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 197 pages
Date de parution : 25 Novembre 2021
Format : Poche




La jeune Pilly s’est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak… seulement, elle n’est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d’elle : elle finit par se blesser en dégringolant d’une pente rocailleuse !
Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l’arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s’échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante…
"




Ce second tome se faisait tellement désiré ! J'ai foncé en librairie pour me le procurer dès sa sortie, mais malheureusement, j'ai dû le laisser se reposer un peu dans ma PAL .... Chose à laquelle j'ai remédié il y a quelques jours ☺



Si le premier tome était une magnifique entrée dans l'univers, j'ai trouvé ce second tome beaucoup plus calme ! Nous y retrouvons Pilly qui a dû fuir son sanctuaire, toujours accompagnée de Oak. Ne connaissant absolument rien à l'extérieur, elle a toutefois la chance de croiser la route de Laminala, une autre sorcière, mais itinérante. Une drôle d'amitié va se créer entre les deux femmes et Pilly commencera son apprentissage, si je puis dire. Les choses se faisant, on est plus dans un tome centré sur le visuel, l'admiration des paysages au fur et à mesure que la jeune femme avance littéralement. 






La lecture se fait donc très rapidement, malgré le fait que j'ai pris mon temps pour admirer le graphisme qui est juste sublime ! ♥ Et vient après le moment émotion ! Pilly va rencontrer d'autres personnages, apprendre plus sur les sorcières et surtout la légende dont elle est au coeur - du moins, de ce qu'on imagine. Elle apprendra aussi beaucoup sur la maîtrise de ses dons grâce à la petite Hina. La fin de ce tome m'a tellement brisé le coeur que j'avoue avoir pesté de rage de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement ! Je reste donc dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer ensuite et heureusement, le troisième tome sort le mois prochain ! Ouf. 




Je suis très étonnée d'accrocher autant à ces deux premiers tomes. Bien que j'adore la sorcellerie et toute son histoire, que je sois sublmée par les paysages et son graphisme dans son ensemble, l'histoire n'est pas bourrée de combats, d'action ou tout ce qui peut faire tenir en haleine. L'approche est toute autre et beaucoup plus efficace, je trouve ! Une très belle réussite qui mérite son succès ☺






• Autre tome •



Commentaires

  1. C'est vrai que comme tu le dis on est dedans sans que ça bouge dans tous les sens :D.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés