| Série TV | Chucky, saison 1



Titre original : Chucky
Réalisateur :  Don Mancini
Nombre d'épisodes: 8 
Genre : Epouvante - Horreur
Disponible depuis le  : 26 Août 2021





Lorsqu'une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.


"




En grande fan de l'épouvante, les Chucky sont un grand classique ! A la fois sanguinaire et à la fois avec des répliques cultes ♥ Alors quand j'ai appris qu'ils allaient en faire une série, j'avoue avoir été sceptique, mais ma curiosité a été plus forte !



L'histoire se met très rapidement en place : Jake achète une poupée (j'aime pas les poupées ...) dans un vide grenier afin de terminer son oeuvre d'art pour l'école. Finalement, il s'apperçoit qu'elle vaut une petite fortune et décide de l'amener avec lui, mais il s'apperçoit que ce n'est pas une poupée comme une autre et qu'elle ne veut pas simplement "être son ami" comme Chucky semble le dire. 
Jake est l'anti-héros par excellence : Son père alcoolique depuis le décès de sa mère, ce dernier n'accepte pas l'homosexualité de Jake et si ce n'est pas la joie à la maison, à l'école c'est exactement la même chose : Il est le bouc émissaire d'une pimbêche et copine de son cousin. Cette pimbêche, c'est Lexy, belle blonde, cherchant l'attention de tous, quitte à être violente dans ce qu'elle fait ... D'une famille très aisée (fille de la mairesse), elle n'hésite pas à rabaisser tout le monde. 
Junior, le cousin de Jake, est le sportif en devenir avec un destin tout tracé par son propre père, bien qu'on détecte aucun désir du jeune homme. Et nous avons également Devon, fils de la flic qui va enquêter sur les différents meurtres, il connait donc les méthodes et toutes les histoires des plus grands criminels.






Comme je le disais, l'histoire se met très rapidement en place, ce qui me semble logique, car il n'y a que 8 épisodes... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. J'avais pourtant une lueur d'espoir avec Devon, grand fan des enquêtes policières qui aurait pu mettre un peu de piment dans l'histoire, il est mis en second plan à bien des reprises et on sent qu'il n'est là que pour donner un boost dans le trio et avoir un brin de romance. Mais alors, pourquoi est-ce que j'ai continuer la série ? Et bien pour Chucky ! Ayant vu tous les films, c'était pour moi un personnage emblématique de l'horreur, le seul à se fondre avec les personnages principaux, les attaquant de l'intérieur du groupe, échangeant avec eux plutôt que de les tuer "sans raison" (exemple : Massacre à la tronçonneuse). Et j'ai eu la magnifique surprise de voir énormément de référence aux films ET des visages familiers pour ne pas vous spoiler ☺





La saison 2 est déjà annoncé pour 8 autres épisodes et bien que cela paraisse contradictoire avec tout ce que je viens de dire, je pense que je lui laisserai une chance ! Pourquoi ? Et bien, il faudra regarder la série et surtout le dernier épisode pour en connaître la raison ☺





Commentaires

  1. Pourquoi pas... Perso, je ne connais pas bien les films Chucky, mais les extraits que j'ai vu de la série et ton avis me rendent curieuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés