Wabi Sabi un voyage au Japon

  



Titre original : Wabi sabi: Un mes en Japón
Autrice:  Amaia Arrazola
Editions : First
Collection : -
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 19 Mars 2020
Format : Grand




Un bel ouvrage graphique, un voyage au Japon raconté avec légèreté et humour
" Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l'harmonie dans la nature et les petites choses. J'ai voyagé à Tokyo un jour d'hiver. Je suis restée là-bas un mois. J'y suis allée avec l'intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j'ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j'espère, un peu de toi aussi. "
Amaia

"




Avis aux amateurs.rices du Japon : Connaissez-vous le Wabi Sabi ? Personnellement, avant cet ouvrage, je n'en avais pas la moindre idée, mais je l'adore. Il s'agit donc de la beauté imparfaite et non conventionnelle ! Cela regroupe donc toutes ces petites choses du présent que nous souhaitons figer donnant quelque chose de sublime à la fin, une harmonie s'en dégageant ....
Amaia Arrazola nous offre donc ce petit bout d'elle même suite à son séjour d'un mois au Japon. Elle y fera un dessin par jour avec les explications qu'elle trouve importante et qui seront une source de savoir pour compléter ce que l'on connait du Japon !



Cela se présente donc ainsi :



Des illustrations, accompagnées de texte explicatifs et si ici, j'ai choisis de montrer sur les différents plats japonnais, nous avons aussi sur la géographie, lex coutumes, les lieux qu'elle visite, etc. C'est à la fois très léger et très complet ! Elle met sur papier ses souvenirs et les moments qu'elle juge utile de retenir du séjour.



La lecture est donc un régal principalement pour les yeux ! Il se savoure de page en page et j'ai trouvé cela bien trop court ... Il est à classer dans la catégorie beau livre et à ressortir dès que l'on souhaite voyager sans quitter son petit nid ici ☺
Pour ma part, cette découverte s'est faite grâce à mon amie et collègue qui m'a également fait découvrir Quartier Lointain ♥ On est d'accord pour dire qu'elle a de bons goûts ? ☺ Elle doit rougir derrière son écran ... 




Commentaires

Articles les plus consultés