5 Minutes Forward, tome 2

 



Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 190 pages
Date de parution : 12 Juin 2020
Format : Numérique




Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme mystérieux, en blouse blanche, qui affirme être revenu du futur.

Pour affronter les bouddhas, ce dernier utilise l’Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable.

Yamato veut obtenir ce pouvoir afin de venger ses camarades qui se sont fait tuer par les bouddhas, mais est-il vraiment prêt à assumer ce que cela implique !?
"




Et oui, je n'ai pas tardé à lire ce second tome ♥ J'avais besoin de savoir quelle serait la tournure de l'histoire suite aux derniers évènements et je n'ai pas été déçue ☺



Nous retrouvons Yamato et Yûri, toujours en quête de savoir ce qu'il se passe exactement et surtout comment arrêter ce massacre ! Ils vont tomber sur un groupe de survivants, qui ont l'air d'avoir LA technique ! Parmi eux, un docteur des plus étrange, mais ayant un point en commun avec Yamato : Il vient du futur. Il détient donc des éléments essentiels, bien que pessimistes, pour changer le futur ! Pour cela, l'Odd Genius sera utile. Une sphère très étrange, modulable par la pensée et qui atteint -même tue - les bouddhas ! Une révélation et une belle opportunité d'avancer dans le rétablissement d'une vie normale. Pourtant, je sais qu'on en est bien loin ☺ Et si ce début de réponse est plaisante, forcément, quelque chose ne tient pas la route ... Et pour bien foutre le bourdon à tout le monde, je demande Kakeru ! Cette histoire de journaux intimes de sa soeur refait surface et deviennent assez mystérieux. En effet, Michiru aurait en sa possession des éléments sur ce qu'il va se dérouler pour nos rescapés ? Comment ? Et bien, il faudra que je poursuive la lecture pour essayer de le savoir ☺






Ce second volet est tout aussi entraînant et il y a un peu plus de scènes explicatives que les carnages que l'on a pu observer dans le tome précédent. Bon, il reste quand même des scènes de combats, mais moins quand même. D'ailleurs, cela me fait dire que Yamato, bien que personnage princpal, est très agaçant ! Il ne gère absolument pas du tout ses sentiments (principalement ceux de la colère), se laissant porter par la rage et fonçant tête baissée ... Il oublie qu'il met sa vie et celles des autres en danger à chaque seconde ! J'espère fortement qu'il se calmera ou que quelqu'un le calmera ☺ pour empêcher un carnage dans son entourage....



En tout cas, l'histoire suit son court ! Nous avons des éléments intéressants, qui tiennent en haleine et qui donne envie de continuer ☺ D'ailleurs, je m'apperçois que la série est assez courte - 7 tomes - donc j'ai hâte de voir comment cela va évoluer et surtout terminer. Pour le moment, les paris sont lancés ! Qui veut jouer avec moi ? ☺


• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés