L'éveil des sorcières, tome 3 : Le rival de Rajan

 


Titre original : -
Autrice:  Cordélia 
Editions : Scrinéo
Collection : -
Nombre de pages : 228 pages
Date de parution : 14 Octobre 2021
Format : Grand




Après quelques mois d’apprentissage, je vais enfin rencontrer d’autres élèves de mon âge ! Ce week-end, j’assiste à mon premier rassemblement de sorcières, j’ai hâte ! Et en même temps, je suis un peu stressée, c’est un moment important : elles vont décider si elles réservent l’apprentissage aux élèves avec des sorcières dans leur famille. J’espère bien que non car sinon, comment on va faire Maelys, Rajan et moi ? En parlant de Rajan, il est impatient lui aussi : il va enfin rencontrer un autre apprenti garçon ! Mais sa rencontre avec Arthur, un fils de sorcière, ne se passe pas du tout comme prévu…

"




Nous y voilà ! La fin d'une belle aventure ... 


.... Mais avant cela, il me faut vous parler de ce qu'il s'y passe ! Après les derniers rebondissements du tome précédent, nous pourrions nous attendre à un peu d'accalmie, surtout avec un rassemblement de sorcières programmé sur un week-end pour notre trio de choc ☺


Au bout du troisième tome, on sait que rien ne se passera comme prévu : A la grande coutume, il y a deux moyens d'être Sorcière : En être descendant.e ou le devenir. Dans cet univers également, ces deux façons ne sont pas vu de la même manière pour certains, créant des fossés et de la discrimination... Malheureusement pour lui, Rajan sera l'objet de ces ennuis. Il pourra compter sur son entourage, surtout sur Maëlys & Nora, pour trouver une solution et rétablir un ordre dans ce chaos ☺


Un nouveau thème qui fait rage dans notre société, remis dans un contexte avec des protagonistes adolescents - et accessoirement notre Futur ! C'est ainsi que Cordélia nous entraîne une nouvelle et dernière fois sous sa plume dénonciatrice. Je ne peux qu'être en accord avec tout ce que j'ai pu lire, me mettant à ma place de lectrice, mais également à la place de ces jeunes marmots qui apprennent un peu trop brutalement le côté obscur de ce monde.... Néanmoins, leur manière de réagir et d'agir serait une belle base pour que nos jeunes lecteurs.rices puissent en prendre conscience et surtout se faire une idée que les choses peuvent changer ♥  Il faut simplement la bonne manière.



Cette trilogie s'achève, mais je ne peux que la recommander sans aucune modération ! Pour vous, votre entourage, le fils du voisin de l'appartement 36 ou qui sais-je encore ! Une série, très facile à lire, très prenante et qui mérite d'être diffusée pour être connue ☺
Du haut de mes 31 printemps, je quitte ce trio le coeur lourd, une petite larme au coin de l'oeil, mais avec le sourire d'avoir partagé ces moments en leur compagnie ♥ Je les garde précieusement pour que mes enfants puissent les lire à leurs tours, dès qu'ils seront en âge et dès qu'ils le souhaiteront ☺





• Autres tomes •

 

Commentaires

Articles les plus consultés