Reine d'Égypte, tome 5

 


Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari
Auteur :  Chie Inudoh
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 194 pages
Date de parution : 07 Février 2019
Format : Poche




Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d'autres difficultés... car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu'à abattre son compagnon d'armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d'Amon, l'enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches...

Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d'une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l'Égypte d'entrer dans une nouvelle ère !
"




Avec l'annonce de la sortie du 9ème et dernier tome de la saga, je me dis qu'en lisant ce 5ème tome, j'ai déjà dépassée la moitié de la série ... Une joie et une tristesse m'envahissent en même temps ! Me dire qu'il me reste encore quelques tomes à découvrir, mais me dire en même temps qu'après, il n'y aura plus rien .... 
Mais parlons déjà de ce que j'ai eu l'opportunité de découvrir ☺



Nous retrouvons donc Hatchepsout dans son quotidien de régente du Pharon Djehouty. Ce dernier ayant pris les traits de son père, on voit surtout en lui une colère immense qui n'arrive pas à être évacuée, sans compter l'entourage de l'ancien pharaon qui pèse sur les frêles épaules de jeune roi. Si la situation n'est pas idéale, j'ai trouvé, dans ce tome, que Hatchepsout creuse un fossé entre elle et Djehouty ... Certes, ils ont tous deux des devoirs et un haut rang, mais le mettre autant à l'écart n'est pas la meilleure des solutions ... Elle reste omnubilée par ce désir d'être au pouvoir en tant que femme. 
Heureusement que son entourage est présent pour s'occuper de créer ce lien avec les enfants, car même sa fille, qui parait tellement mignonne, n'est pas à ses côtés, alors qu'elle en souffrait durant sa propre enfance. Une répétition de schéma qui m'a un peu brisé le coeur pour un personnage que j'appréciais fortement.




La lecture a quand même été forte agréable, se lisant avec délectation ! Une époque plutôt cruelle et pesante pour cette famille royale et on est partagés entre vouloir hurler leurs colères avec eux et hurler lorsqu'ils réagissent de telle ou telle façon ... Au final, une succession d'émotions est bien présente et c'est que l'histoire nous prend aux tripes ☺






• Autres tomes •

    

Commentaires

  1. Je n'ai toujours pas lu le tome 4, mais j'espère que ce sera pour bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! J'essaie de rattraper mon retard petit à petit, mais en voulant prendre mon temps pour ne pas finir trop vite ... ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés