L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys

 



Titre original : -
Autrice:  Cordélia 
Editions : Scrinéo
Collection : -
Nombre de pages : 228 pages
Date de parution : 14 Octobre 2021
Format : Grand




Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique (enfin de sorcellerie surtout !).
Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...
"




Aussitôt ma lecture du premier tome terminée, je n'ai pas hésité une seule seconde à me jeter sur ce second volet ! Pour tout dire, j'avais même une certaine hâte ☺



J'ai donc retrouvé Nora, Rajan et notre chère Maëlys à l'école, toujours en apprentissage - même pour la sorcellerie. Nous le savons tous et toutes, ces périodes scolaires ne sont pas là que pour nous apprendre l'Histoire, mais NOTRE Histoire et cela passe par l'adolescence. Ces questions qui se bousculent, les ordres des adultes que l'on remet en permanence en questions et bien plus encore. C'est toujours dans cet optique là que Cordélia nous entraine parfaitement bien ! 



Cette fois-ci, c'est Maëlys qui est au centre de l'attention, changeant radicalement de comportement sans "raison". Nora, pleine de bonnes volontés, décide de mener l'enquête, mais s'y prendra d'une façon peu courante qui entraînera un effet domino ... Bien entendu, la tournure des évènements prendra une direction toujours en lien avec la magie et je dois dire que c'est tout aussi incroyable que bouleversant. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maëlys dès le début de la série et la voir - savoir - dans cet état m'a brisé le coeur ... Au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire, impossible de lui en vouloir, juste une enfant perdue. Mais cela me remet à ma place d'adulte, en me disant que cela pourrait très bien nous arriver : Rencontrer un.e adolescent.e en difficultés et prendre cela pour une période "normale" alors que non ! Ils méritent notre attention d'adulte et notre compassion ayant déjà vécu tout cela... 



Présenter tout cela à de futurs adolescents peut désarmocer bien des conflits avant même qu'ils ne se créent ! Une idée fabuleuse, menée d'une main de maître. Cela m'a permis de dévorer, une nouvelle fois, le roman et d'avoir tout autant d'impatience à poursuivre avec le troisième et dernier volet (tristesse). Tout ceci renforce pour affection pour la série et je vous invite fortement à lire dès que l'occasion se présente, mais aussi et surtout, la faire découvrir aux jeunes lecteurs.rices pour qu'ils puissent y prendre goût et en apprendre bien plus qu'ils n'y pensaient ♥





• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés