Wandering Witch, tomes 1 à 3

 

  


Titre original : Majo no Tabitabi
Auteur : Itsuki Nanao
Editions : Kurokawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 8 Juillet 2021 / 14 Octobre 2021 / 10 Février 2022
Format : Poche




Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...

Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !
"




C'est en voulant faire ma chronique du troisième tome, sorti récemment, que je m'apperçois d'une chose : Je ne vous ai pas partagé mes avis sur les deux premiers !! Diable, fichtre, comment se fait-ce ? Je ne sais point... mais je viens rectifier tout ceci de ce pas. 



Si le titre m'a attiré pour le terme "Witch", j'ai rapidement été sublimée par le graphisme et la douceur qu'il dégage en totale contradiction avec certaines scènes plutôt violentes que nous rencontrons, car l'histoire nous présente Elaine, une sorcière confirmée qui souhaite voyager et découvrir le monde qui l'entoure. Ainsi, à l'aide de son balai, elle va là où le vent la guide, rencontrant certaines personnes à qui elle apporte son aide. Chaque chapitre est donc dédié à une histoire, ce qui rythme plutôt bien la lecture, mais qui rend aussi l'histoire parfois trop courte ! 





Les aventures sont donc unique et chaque apporte quelque chose à Eleina, que ce soit un contact ou une morale que nous pourrons partager avec elle. Une avancée à ses côtés qui fera retourner vos émotions dans tous les sens. Tantôt nous rions, tantôt nous pleurons et je dois dire que pour certaines scènes, on peut aussi avoir un sursaut de peur et/ou de dégoût pour les âmes les plus sensibles. Je parlais de violence, car dans un manga aussi mignon, c'est assez déroutant de voir des scènes avec beaucoup d'hémoglobines donc méfiance si vous offrez ce manga ou si vous êtes sensibles. 





Néanmoins, l'histoire vaut le détour ! Les chapitres nous donnent un petit apperçu de l'utilité d'Eleina pour les personnages étant dans le besoin, mais la particularité, c'est qu'aucune histoire ne se termine comme on l'avait imaginées ! Une surprise qui me fait sourire et/ou réfélchir à chaque fois et pour tous les tomes, j'ai encore plus d'étoiles dans les yeux et surtout, j'attends avec impatience la sortie du prochain. Par exemple, le 4ème volet étant programmé pour le mois d'Août, je sens que les semaines vont être très longues ... Mais vous saurez où me trouver ce jour là ☺ 
Pour les plus impatient.e.s et/ou celle qui préfèrent les versions animés, sachez qu'elle est déjà disponible sous le nom d'origine Majo no Tabitabi ! Une saison de 12 épisodes déjà, mais malheureusement, je ne pourrais pas vous dire à quels tomes cela correspond, je n'ai pas encore sauté le pas ☺ par peur de me spoile, je dois avouer ... Bientôt ! 



Commentaires

Articles les plus consultés