Toilet-bound Hanako-kun, tome 12

 




Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Autice :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 22 Mars 2023
Format : Poche



Shijima, le quatrième mystère, est maintenant prête à aider Nene à retourner dans la réalité. C’est une course contre la montre qui s’engage pour Nene et Kô ! Ils leur restent peu de temps avant que la seule porte de sortie ne se ferme pour de bon et qu’ils finissent piégés à jamais à l’intérieur du tableau. Pour ce faire, ils doivent surmonter un dernier obstacle : Hanako. Le fantôme, de son côté, fait tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher de s’échapper. Dans l’espoir d’enfin le convaincre de les laisser partir,...

"




Nous revoici pour un nouveau tome auprès des esprits de cette école bien particulière ☺ En toute franchise, je n'ai pas l'impression d'être déjà à 12 tomes, c'est comme ci j'avais commencé hier ! Un bon sentiment quand la série est agréable à lire ☺ 


La tome précédent nous a montré qu'en creusant un peu dans cette histoire qui paraît toute mignonne, il y a des sujets sérieux avec des personnages devant affronter des étapes pas joyeuses de la vie. N'oublions pas que certains sont des esprits donc des défunts avec un visage juvénile.
Après avoir pu revenir à la réalité, Nene, Hanako et Kô reprennent une vie normale et retrouvent le rythme scolaire. Un arc qui se termine après quelques tomes dans un univers créer, loin des drames de la vie, mais cela m'a fait bizarre de voir qu'ils reprennent comme si de rien n'était. Bon, je me doute qu'ils ne vont pas s'éterniser, car tout ce qui devait être dit l'a été, mais quand même, ça surprend. 


On retourne dans ce qui était le quotidien des protagonistes avant cette parenthèse. Cela fait quand même un peu bizarre, ça parait tellement loin et pourtant, c'était fait en deux-trois tomes ☺ Il faut donc se remémorer certains noms/visages d'élèves que nous avons rencontré et on s'apperçoit que même de ce côté là, il y a quelque chose qui se trame ...


Une nouvelle partie de l'histoire qui reprend un brin d'action, bien que léger, mais retrouver des têtes oubliées est un régal ♥ 
Pourtant, en prenant un peu de recul, je m'apperçois qu'on arrive au 12ème tome et il n'y a pas grand chose qui ait avancé dans la trame principal. Je perds un peu le souffle de mon enthousiasme, mais bien l'envie soit encore présente de continuer. Il y a de fortes chances que je ne saute pas sur la sortie du prochain tome, mais que j'espace un peu mes lectures ☺





• Autres tomes •

        
  


Commentaires

Articles les plus consultés