• Throwback Thursday Livresque • Un auteur (masculin) à l'honneur

 


  



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Un auteur (masculin) à l'honneur




J'ai pensé à ....






Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.



- Pourquoi ce titre ? -

Bizarrement, les auteurs ne sont pas nombreux dans mes lectures, mais Neal Shusterman a réussi à se démarquer grâce à La Faucheur. Une série qui prend un thème que j'apprécie et qui fait découler beaucoup de débat sur la vie et la mort. A lire, si ce n'est pas déjà fait ☺


Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, je passerai voir le résumé de ce roman :) Moi c'est pareil, je n'ai pas beaucoup d'auteurs masculins mais je pense que j'aurais cité Jules Verne, que je lis depuis ma jeunesse, c'est pas mal de souvenirs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jules Verne a écrit de quoi nous entraînés dans beaucoup d'heures de plaisir ♥ Un très bon choix ☺

      Supprimer
  2. Super choix :) J'ai beaucoup aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥ J'ai pu terminer la trilogie et c'est un univers qui m'a beaucoup plu ♥

      Supprimer
  3. Ah tiens ! J'avais lu le premier tome mais, je n'avais pas poursuivi.. pourtant c'était chouette.
    Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. De Neal Shusterman je n'ai lu que La faucheuse qui est une saga que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je n'ai pas tenté d'autres romans de lui. J'ai vu aussi que son fils a pris la relève ! Il faudrat que j'essaie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés