Inheritance Games, tome 3

 




Titre original : The Hawthorne Legacy
Auteure :   Jennifer Lynn Barnes 
Editions : Pocket    
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 424 pages
Date de parution : 02 Février 2023
Format : Grand format




Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
"




Après m'être prise au jeu des premiers tomes, de leurs énigmes et de leurs sacrés rebondissements, il était ininvisageable de passer à côté du dernier tome ☺ 


Voilà bientôt un an que la vie d'Avery a été chamboulé, passant d'une parfaite inconnue à la future héritière de la plus grosse fortune du pays. Pour toucher cet héritage, il était convenu qu'elle devait passer une année entière auprès de la famille Hawthrone et déjouer les énigmes du défunt Hawthrone ... Et comme le jeu n'est pas terminé, de nouveaux éléments arrivent pour mettre à mal la santé mentale de la jeune femme. Son passé ayant déjà été remué dans tous les sens, est-ce que l'arrivée d'une énième personne pourait éclairer la situation ?


Au fil des chapitres et des révélations, j'avoue que j'ai dû mettre sur papiers une sorte d'arbre généalogique pour savoir qui était parenté à qui, car bien que cela soit noté assez souvent, je me suis perdue plus d'une fois ! Grâce à cette mise en page, j'ai pu rajouter les éléments que l'on apprend dans celui-ci et les enjeux pour chacun, mais pour bien comprendre toute cette histoire, l'autrice choisit de nous plonger dans le passé du vieux Hawthrone et je suis même impressionnée que cela n'a pas été fait avant, j'entends par là que les frères Hawthrone n'y ont pas pensé. Eux qui sont habitués aux jeux et énigmes ... Bien entendu, cela va ressortir encore plus de questions de solutions, mais les éléments manquants arriveront en tant voulu. 



"
Mamie ne répondit pas à cette question.
Jameson lui prit la main.
- Et si je te disais que qu'un cherche à se venger de la famille Hawthrone ... ?
Mamie lui tapota la joue.
- Je lui conseillerais de faire la queue comme tout le monde.
"



Même après avoir lu ce tome, j'ai du mal à croire que c'est le dernier. Je ne sais pas si c'est l'annonce d'un hors série sur les garçons qui me fait me sentir comme ça ou alors le choix de cette fin ouverte, mais je dois dire que je me ferais un plaisir de relire depuis le début, car je suis certaine qu'il y avait des éléments cachés qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille. J'ai beaucoup apprécié cette trilogie et notamment grâce à Avery. Bien que tout change autour d'elle, avec des responsabilités énormes du jour au lendemain, elle reste elle-même et fixée sur un point : Elle va changer tout ça. Le fait qu'elle soit hyper bien entourée et soutenue quoiqu'elle fasse doit aider énormément ☺ Je suis plutôt satisfaite de la tournure de tout ceci, une série qui m'a fait cogité pendant quelques heures, essayant de chercher avec eux les éléments, comme si j'étais dans le manoir auprès d'eux ♥


L'une de mes craintes est l'adaptation qui est en cours. Je sais qu'il y a toujours un fossé entre les romans et leurs adaptations et avec tout ce qu'il se passe en trois tomes, le choix de la série plutôt que les films est déjà rassurant, mais mon côté fangirl me hurle de faire attention. Je regarderais par curiosité, mais je pense être intransigeante si je ne ressens pas la même vibe ... Et vous ?



• Autres tomes •

 

Commentaires

Articles les plus consultés