L'enfant du dragon fantôme, tome 3



Titre original : Hone Dragon no Mana Musume
Auteurs :  Ichi Yukishiro
Editions : Komikku
Collection : -
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 06 Avril 2023
Format : Poche


Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !Dodo, un dragon fait d'os, et Eve, une petite fille qu'il protège comme sa fille, poursuivent leur travail au bureau des demandes de la sorcière. Toujours dans l'idée de trouver de nouvelles relations pour la jeune fille, le dragon continue de chercher ses enfants pour les lui présenter. C'est alors qu'ils entendent parler d'un village protégé par un dieu dragon.

"




Cette petite série est tellement mignonne que je me rue en librairie lors des sorties pour ne pas louper ☺ Les sorties étant très espacées, ça peut prendre du temps avant d'avoir la suite donc je prends mon temps pour lire et relire les tomes et je ne manque pas de faire partager à mon entourage ♥


Eve commence à se faire à cette nouvelle vie, loin de la forêt et toujours en compagnie de Dodo. Elle cohabite et travaille maintenant avec Yule au bureau des demandes de la sorcière. Rosé les a rejoins récemment, ce qui complète l'équipe ! A eux trois, ils vont aller de missions en missions pour aider les habitants. On va de la simple enquête pour une disparition d'objet, alors que c'était simplement le chien à des quêtes un peu plus poussées où il est question de retrouver des enfants de Dodo. 


Nous avons donc divers situations qui se succèdent et qui apporte toujours quelque chose à Eve ! Cette dernière est encore en apprentissage, sur des points qui nous paraissent si simple, mais heureusement Dodo est comme son ange gardien à écailles. Rosé la prend sous son aile également. On ne peut pas dire que Yule y mette du sien, mais dans le début de ce troisième tome, on en apprends un peu plus sur sa façon d'être et la raison. Néanmoins, on ne peut pas le détester ☺

Les chapitres s'enchaînent et me plaisent énormément ! Je trouve que cet univers est très bien construit, seulement au début de son potentiel, mais qui ne va ni trop vite, ni trop lentement dans son développement. Cela est très agréable entre deux histoires pour souffler, tout en savourant le talent d'Ichi Yukishiro. Je ne regrette absolument pas d'avoir croiser le premier tome par hasard et cette série est dans mes coups de coeur méconnus ♥




• Autres tomes •

 

Commentaires

Articles les plus consultés