Criminelles fiançailles, tome 6

 



Titre original : Raise wa Tanin ga ii
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 04 Janvier 2023
Format : Poche




Afin de cacher à Yoshino que son grand-père l’a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu’à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu’Azami continue de rôder…


"




Après un léger retard, je suis enfin à jour ! Et bon sang, que cette série est géniale ♥ mais côté émotionnel, c'est quelque chose ...


J'apprécie énormément le duo/couple Kirishima et Yoshino. Bien qu'ils soient totalement différents, j'ai envie de les voir ensemble et sur la même longueur d'onde, pourtant, même après 6 tomes, ce n'est pas une chose qui parait évident et possible. Enfin si, il y a quand même une avancée qu'on pourrait qualifié de très lente, mais quand on est dans l'histoire, cela parait être des étapes normales. D'ailleurs, ils ne respectent pas les règles d'une rencontre classique et cela fait son charme. Pour rappel, leurs deux familles ont organisés leur union pour calmer les tensions. Ils se connaissent à travers leurs réputations et leurs caractères opposés fera quelques quiproquo durant ces premiers mois ensemble. 

Entre deux scènes où ils apprennent à se connaître, on peut également croiser quelques rencontres avec l'entourage. Yoshino a pour ami d'enfance, Shôma, une forte tête qui est le stéréotype du bad boy et cela ne passe pas vraiment avec Kirishima. Si les opposés s'attirent, ces deux jeunes hommes qui se ressemblent fortement - et avec les mêmes intentions - préfèrent se mettre sur la tronche ! Ce qui m'a fait mourir de rire, c'est la solution de Yoshino pour "calmer" les garçons ! Et pour ne pas perdre la saveur de la scène à la décrire, mieux vaut la montrer :






Une scène qui résume parfaitement les caractères de ce trio, mais aussi et surtout, le genre de situations que l'on peut rencontrer tout au long des tomes, dans cette série. 
Pour le côté rebondissement, nous avons quelques enquêtes en lien avec des clans. Cela remet bien les pendules à l'heure et nous rappelle que l'univers est assez dangereux, mais il va surtout nous montrer la nature de nos protagonistes. Entre leurs façons de gérer ça, d'intervenir et sutout de façonner des plans pour résoudre le problème : On ne s'ennuit pas.


Déjà 6 tomes alors que j'ai l'impression d'avoir commencé hier. De tome en tome, Asuka Konishi affirme et confirme son talent ! Je zieute le planning pour savoir quand sera disponible le prochain tome et je reste à l'affût pour une autre série, telle que Saisons maudites






• Autres tomes •

      

Commentaires

Articles les plus consultés