Le tribut des dieux, tome 2 : Tahirah : Qu'ils meurent de leurs mensonges

 




Titre original : -
Autrices :  Bleuenn Guillou
Editions : Hachette
Collection : -
Nombre de pages : 464 pages
Date de parution : 16 Novembre 2022
Format : Numérique


" 
Depuis quine ans et la révélation de la mortalité des dieux, les magiciens s'affrontent au sein des tournois dans le but de succéder aux dieux et déesses. Cette année, c'est au tour de Tahirah de faire partie des prétendants. Dotée de la magie du corps, elle ne reculera devant rien pour gagner ses épreuves. Si elle y parvient, elle prendra la place de Sekhmet, déesse du panthéon égyptien. Mais contrairement à ses concurrents, il semblerait que les desseins de la jeune magicienne soient plus sombres que ce qu'elle laisse croire... Pour elle, l'heure est venue d'anéantir les dieux.

"



Cela fait un moment que je voulais lire ce  livre, depuis sa sortie en fait, mais j'ai toujours repoussé. L'envie était trop pressante donc voilà : Il est sorti de ma PAL ♥ Et je ne regrette rien, car il s'agit là d'une pépite, et je pèse mes mots. Quand on m'a dit qu'il s'agissait d'une histoire se passant 15 ans après le tome 1, j'avais peur d'avoir oublié les éléments importants, mais en soit, il peut très bien se lire indépendamment ☺


Dans cette histoire nous suivons Tahirah, une jeune femme ayant passé les épreuves pour devenir une déesse. Aidée par son amie Sigrid, elles arrivent toutes les deux au sommet. Chacune ayant ses raisons d'en être là, Tahirah est celle qui a le souhait le plus sombre : Anéantir les divinités pour que les humains puissent s'auto-gérer. Son souhait aura un impact beaucoup plus tragique qu'elle ne l'aurait pensé et elle va devoir trouver une solution pour sauver le monde....


Sans perdre de temps à décrire l'univers, nous sommes directement plongé dans l'histoire, juste après les épreuves. Ce qui nous pousse à nous concentrer sur ce qu'il se dit pour avoir le maximum d'informations possible. Une chose que j'apprécie beaucoup, cela rend l'histoire plus fluide que des blablas qui me feront retenir que 10% de ce qu'il faut ... Bref. Tahirah nous est présenté comme un peu déroutée d'être arrivée là où elle se trouve, pourtant elle veut aller jusqu'au bout des choses. On sent alors en elle une certaine rage et une haine envers les divinités ! Malgré une main tendue, lui proposant un avenir différent, ses actes auront un effet papillon immense. Après quoi, elle sera renvoyée sur Terre, auprès des humains et elle poura découvrir les conséquences de tout ceci. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire : Retourner à l'Académie pour réparer ses erreurs. Un chemin avec un décor post-apocaliptique qui permettra de voir le visage des personnes sous un autre jour, humain comme divinité. Sur le chemin, nous allons rencontrer du beau monde et certains un bout de trajet, apporteront leur grain de sel à tout ceci et Tahirah en prendra conscience. 


J'ai beaucoup apprécié faire ce chemin avec Tahirah. Si la jeune femme est pleine de rage envers les divinités, sa raison peut se comprendre. Tout au long de ma lecture, j'ai espéré qu'elle puisse rencontrer la paix, surtout avec de belles personnes qu'elle rencontre, mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ☺ Je suis encore choquée, mais cela rend l'histoire tellement puissante ! Bleuenn Guillou a réussi à constuire une histoire qui regroupe énormément de choses et cela donne un potentiel de dingue. C'est mené d'une plume de maître et j'ai dévoré les chapitres ♥ Beaucoup de moments d'émotions, mais j'ai entendu mon coeur se brisé vers la fin ... Je me suis dit que cela ne pouvait pas se terminer ainsi et après réflexion, la duologie se termine comme elle aurait dû. Je me doute que cela ne soit pas trop compréhensible de l'extérieur, mais il faut le lire pour comprendre haha.


Comme je le disais plus haut, ce tome peut se lire indépendemment, car tout est expliqué quand il le faut, mais pour celles et ceux qui ont lu le premier tome, nous retrouvons quelques têtes connues et j'avoue que j'ai mis du temps avant de faire le lien. Cela m'a donné envie de reprendre le premier tome pour me remémorer tout ceci ☺ Donc si la couverture a su attirer votre oeil, si le nom vous tente, n'hésitez pas à foncer pour l'un ou l'autre des tomes, mais petit conseil : Le mieux, c'est de prendre les deux ♥



• Autre tome •

Commentaires

  1. Je n'avais pas spécialement aimé le tome 1 mais comme c'est une duologie, j'ai quand même voulu lire ce tome 2. J'ai bien fait parce que c'est une de mes meilleures lectures de cette année. Comme toi, j'ai été scotchée par la fin. Je suis d'accord, c'est celle qu'il fallait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis contente que tu te sois lancée dans la lecture malgré ton retour sur le premier tome ☺ ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés