Criminelles Fiançailles, tome 5

 



Titre original : Raise wa Tanin ga ii
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 04 Janvier 2023
Format : Poche




Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino... Pendant qu’ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l’un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !


"




Ce cinquième tome de Criminelles fiançailles reprends la fin du tome précédent et comme les éléments sont encore frais dans la même, c'était extrêmement simple de me replonger dans l'histoire.


Pour rappel, Nao, une connaissance proche de Kirishima rencontre des difficultés avec un maître chanteur. Ce dernier a décidé de mettre Kirishima et donc Yoshino dans la sauce pour arriver à ses fins. Le duo n'a d'autres choix que de le mettre hors de nuire et ce, peut importe les moyens. Un moment qui mettra en lumière quelques points qu'ils ont en commun et ils décident, une fois pour toute, de clarifier leur situation : En couple ou pas, d'une manière originale ! Peu importe ce qu'il advient de cette décision, les conséquences ne tarderont pas à se faire connaître.


Quel bonheur de retrouver ce couple/duo atypique et un milieu peu répandue dans mes lectures habituelles. Asuka Konishi développe un nouveau tome qui regroupe ce qu'on aime : De l'humour, de l'action, une intrigue palpitante et surtout, une fin qui nous échappe. Le quotidien de Kirishima et Yoshino n'est véritablement pas comme le notre. Chacun de leur geste à une conséquence et absolument tout est calculé pour rattraper les dégâts, s'il y en a. Pourtant, certaines choses leur échapent et cela rend ces situations assez délicieuses pour le lecteur ♥ Le page turner se fait, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et quelques éléments de ce tome me pousse fortement à continuer. En dehors de mon addiction à ce duo, bien entendu, c'est aussi la touche de la mangaka qui fait tout le charme de cette oeuvre ♥ La mini-série, Saisons maudites, a fait ses preuves et confirme le talent d'Asuka Konishi ☺



En tout cas, le tome 6 est bien entre mes mains et sera dévoré pour mieux vous en parler très prochainement. Ensuite, il faudra patienter jusqu'au prochain ... Triste vie quand même.






• Autres tomes •

    

Commentaires

Articles les plus consultés