Fantôme d'amour

 


Titre original : -
Auteur : Cyrille Audebert
Editions : Sindbadboy
Collection : -
Nombre de pages : 268 pages
Date de parution : 2009
Format : Numérique




« Excusez-moi encore Marie, mais… il y a un truc qui me chiffonne… Est-ce qu’il y a votre corps en petits morceaux dans la valise ? »

Marie retrouva son immense sourire. Elle ne s’était pas amusée comme cela depuis une éternité.

« À votre avis ? »

Youn hésita.

« À vous voir comme ça, j’ai déjà du mal à vous imaginer morte. Alors rangée en tranches… C’est plus fort que moi, j’y arrive pas.

— Rassurez-vous, alors. Je ne suis pas en petits morceaux et encore moins dans la valise. Si un jour vous deviez faire le curieux, vous ne trouveriez pas un puzzle sanguinolent à l’intérieur.

— Merci ! Vous m’enlevez un poids.

— Oh ! Ne me remerciez pas ! Je n’y suis pour rien. Je n’ai pas choisi. Je ne sais même pas où se trouve mon corps.
"




A travers le site Simplement Pro, on peut trouver des ouvrages qui manquent cruellement de visibilité et c'est toujours un réel plaisir d'y participer. Cela m'a donné l'opportunité de lire Fantôme d'amour. Un titre qui m'a interpelé pour le premier tome, fervante croyante en ce créatures surnaturelles. J'ai pu découvrir une nouvelle façon d'aborder les fantômes !


Dans cette histoire, Youn vit plutôt mal le départ de sa femme, Nina et de leur fille, Clémentine. Il se laisse clairement aller et dormant chez l'un ou chez l'autre. Il ne sait plus ce qu'il vaut, ni que faire de sa vie. Tout va basculer à cause d'une valise. Bien qu'en apparence, elle paraisse ordinaire, elle est le lien avec un fantôme, celui de Marie. Elle va lui apporter ce qu'il manque à sa vie : Un objectif et une personne avec qui être. Une aventure unique qui sera riche en émotions et surtout qui lui fera voir la vie autrement ...


Pour ce titre, je sors totalement de ma zone de confort, à savoir le fantastique, bien que le parcours de Youn et Marie le soit. La plume de Cyrille Audebert est direct, vivante, et apporte un dynamisme qui fait tourner les pages sans s'en rendre compte. Nos deux protagonistes forment un duo idéal : Ils se taquinent tout en prenant soin l'un de l'autre, à leur manière. Forcément, l'évolution de la relation se fait rapidement, tel un coup de foudre, mais comme leur nature n'est pas la même, la fin ne pouvait pas être autrement. 
En somme, ce fut une lecture très agréable. Un peu déroutante au début, le temps de comprendre le contexte, d'appréhender le protagoniste et tout le reste n'a été que fluidité. 



Commentaires

Articles les plus consultés