Belladonna, tome 1

 


Titre original : Belladonna
Autrice:  Adalyn Grace
Editions : De Saxus
Collection : -
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 11 Mai 2023
Format : Grand




On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.

Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.
"




Attention, ce titre a été un gros coup de coeur pour moi ♥ Donc je ne serais absolument pas objectif dans ma chronique. Et je risque de faire absolument tout mon possible pour vous faire craquer également ...


Depuis son plus jeune âge, Signa est habituée à ne jamais rester dans la même maisonnée bien longtemps, car ses tuteurs trépassent les uns après les autres. Ce qui paraîent naturel devient une malédiction et la jeune femme commence à la croire. Il y a quelques éléments qui font qu'elle n'est pas "normale" : Non seulement elle voit l'Ange de la Mort, communicant avec lui, mais elle ne peut pas mourir. Elle a pourtant essayé :



Elle avait passé les années suivante à tester ses étranges capacités. |...] De là, ses expériences avaient évolué : elle avait sauté depuis des rochers suffisamment hauts pour se briser des os en tombant. Signa s'était rendu compte qu'elle éprouvait une douleur vive, mais que quelques minutes plus tard elle se sentait suffisamment en forme pour se promener au bord de la falaise.

"

Lorsque sa dernière tutrice rend l'âme, un dernier membre de sa famille accepte de l'accueillir : La famille Hawthrone. Habitant dans un luxueux manoir, elle va pouvoir avoir une vie stable, rangée, entourée, à quelques détails près. Le père de famille, Elijah, perd la tête depuis le décès de sa femme, Lilian, leur fils, Percy, tente de tenir le rôle de l'homme de la famille et leur fille, Bliss, est touché par le même mal que sa mère. Une famille bien brisée, dans un manoir lugubre. Ce n'est donc pas chose facile de trouver sa place, mais pourtant Signa peut compter sur le personnel du manoir pour comprendre et se fondre dans la masse. Marjorie, la gouvernante, ainsi que le mystérieux Sylas, l'homme des écuries. Une entrée dans la société qui est à l'image de la jeune femme : Unique et déroutant. 


Ce qui m'avait séduit dans le résumé, c'est l'étrange lien entre notre protagoniste et l'Ange de la Mort. Ce dernier est toujours présent dans les pires moments et pourtant, il s'agit bien d'un équilibre. L'autrice, Adalyn Grace, a choisi de mettre en avant cette nuance, ne le décrivant pas comme le méchant de l'histoire, au contraire, il est d'une douceur déconcertante. A la fois intriguée par la jeune femme et ses capacités, il veut pourtant que son bonheur et sa protection. Bien entendu, Signa ne le verra pas de cet oeil, le pensant responsable de tout ce qui lui arrive. 
La majeure partie de l'histoire étant concentrée sur l'enquête pour savoir qui veut du mal à cette famille, Signa va devoir suivre les esprits, fouiller dans les souvenirs de chacun et ainsi déterrer des secrets de famille. Ceux qui vont l'aider sont des personnages marquants et attachants, pour ne citer que Marjorie et Sylas. Ils ont ce petit quelque chose qui font qu'on ne peut pas les accuser de quoique ce soit, même si certains éléments viennent troubler cela. Le genre d'histoire où tout le monde est suspect et où la raison peut se jouer à un quiproquo.


J'ai totalement été happée du début à la fin, c'est un véritable coup de coeur ♥ Que ce soit dans le développement des protagonistes, de l'enquête en elle-même, de la résolution, du décor de l'histoire, mais aussi et surtout pour cette fin ! Alors oui, elle m'a fait hurler, mais j'ai trouver cela tellement "parfait" pour clore ce premier tome. Je n'ai plus qu'une hâte : Foncer dans le prochain tome. D'ailleurs, il est déjà disponible chez nos amis anglophones et je me suis surprise à essayer de traduire le résumé (mon niveau n'est pas terrible !). C'est là que j'ai vu une petite chose que je n'ai pas forcément comprise : Le personnage de la cousine de Signa, Bliss en français est en fait écrit Blithe dans sa version originale. Je me suis demandée si le garder tel quel aurait été perturbant et puis je me suis dis que pour le prénom de l'héroïne je l'ai sûrement détruit à plusieurs reprises donc un autre n'aurait pas changé grand chose ! haha

Commentaires

  1. Eh bien, eh bien ! Tu donnes vraiment envie de le lire ! ^^
    Je me vois bien le lire cet automne, le thème, la couverture, l'ambiance... ça m'a l'air de s'y prêter !
    Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te donner envie de le lire ☺
      Et oui, je pense qu'il sera parfait pour la saison, surtout avec l'histoire des morts haha

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish list :) Tu me fais un peu peur avec la fin mais ça m'intrigue aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te faire peur ☺ Mais tu devrais apprécier la totalité ♥

      Supprimer
  3. Ce roman est dans ma wishlist ! J'entends toujours de très bons retours dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras te faire ton avis et plonger dans cet univers ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés