La fille de la Déesse de la Lune, tome 1

 



Titre original : The Celestial Kingdom Duology, book 1: Daughter of the Moon Goddess
Autrice:  Sue Lynn Tan
Editions : Hugo
Collection : Stardust
Nombre de pages : 550 pages
Date de parution : 03 Mai 2023
Format : Numérique




Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...

Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...
"




En étant une grande fan de la mythologie asiatique, je commence à avoir quelques connaissances sur celle du Japon, mais j'avoue que pour la mythologie chinoise, c'est le néant. Je me suis dis que c'était une parfaite occasion d'en connaître un peu plus ! La fille de la Déesse de la Lune était la parfaite occasion ♥ donc un grand merci à NetGalley et Hugo roman pour cette lecture.


Xingyin est donc la fille de la Déesse de la Lune, une place peu évidente au vu du parcours de sa mère. N'ayant connu d'autres possibilités de vie, elle n'a néanmoins jamais stopper de développer une curiosité grandissante pour ce qu'il se passe en dehors de l'île sur laquelle elle se trouve "prisonnière". Les choses se gâtent lorsque ses pouvoirs refont surface, attirant l'attention sur elle. Pour ne pas agraver la situation, Xingyin s'échappe de là, grâce à une personne de confiance, pour se retrouver dans le monde des humains. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son quotidien va fortement changer, passant d'une vie calme, routinière à des nouveautés à foison et surtout à une vie de stratagème quand elle rejoint l'armée pour sauver sa mère.


C'est donc après une brève présentation du décor et du personnage principal que nous descendons avec elle pour une aventure qu'on peut qualifié d'enrichissante ! Palpitante même, qui lui change de son quotidien. Nous allons donc rencontrer un grand panel de personnages et surtout les coutumes de l'époque. J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans une Chine d'antan, avec une petite touche de magie ♥ Telle une Mulan badass, Xingyin n'hésitera pas à s'enrôler dans l'armée pour combattre des créatures magiques et obtenir ce qu'il lui faut pour sauver sa mère et redorer son statut. Une ambiance sérieuse qui ne va pas beaucoup chambouler notre protagoniste, mais lui offrir de nombreuses relations amicales, mais aussi amoureuses. Comme la maison d'édition Hugo a une belle collection romance, je savais dans quoi je m'engageais et cette romance est plutôt une friend-to-lovers, ce qui me change de mes lectures habituels. C'est plus délicat et il y a beaucoup moins de punchline entre les personnages ! 


Dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ça n'a pas été un coup de coeur, car il y a quelques points qui m'ont dérangés : Le triangle amoureux et certains passages qui zappent quelques mois de l'histoire. Bon, il y a quelques explications qui permettent de comprendre ce qu'il se passe, mais ça m'a un peu perturbé. Pourtant, ça passe très facilement grâce à la plume de l'autrice, assez douce, malgré de lourds sujets abordés... Je suis ravie d'avoir pu découvrir son univers, sa plume et peut-être que je me laisserai tenter par la suite des aventures de Xingyin ☺


Commentaires

  1. J'avoue que je connais vraiment pas la mythologie chinoise. Ce livre m'attire alors j'aimerais vraiment le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés