20 avr. 2017

Throwback Thursday Livresque #16

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir

blackwhite


Ce thème étant le plus vague que l'on a pu rencontrer jusqu'à là, je vais me concentrer sur ce à quoi il me fait penser. Noirceur, lumière, une bataille que l'on retrouve un peu partout, mais j'ai tout de suite penser à :

Chroniques des Enchanteurs de Margareth Stohl & Kami Garcia



J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?



Comme Lena est en plein conflit intérieur entre rejoindre la Lumière ou les Ténèbres, suivre les pas de sa mère ou l'exemple de Maccon ... Bref, un thème qui correspond parfaitement à la saga, non ?

2 commentaires:

  1. J'avoue que je n'avais pas du tout aimé ce premier tome, du coup je n'ai jamais continué la saga!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL et il faudrait vraiment que je les lise.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺