3 avr. 2017

Shadow House, la maison des Ombres, tome 1 - La rencontre

Couverture Shadow House, tome 1 : La Rencontre

Auteur : Dan Poblocki
Editions : Hachette
Collection : Hors série
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 22 Mars 2017
Saga : Shadow House, la maison des Ombres
Nombre de tomes : 1 - En cours
Format : Grand







Le manoir Larkspur.

Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.


"


En dehors de la lecture, ma mère m'a transmis une adoration assez glauque pour tout ce qui touche aux fantômes, au paranormal donc je suis une grande habituée des films d'horreur, mais aussi à toutes les lectures dans le même genre et pour cela, je peux faire confiance à Hachette Romans ♥ Après Sunshine (tome 1 & tome 2) de Paige MacKenzie, je dois dire que Shadow House, la maison des ombres se défend très bien !




En lisant le résumé, nous savons d'entrée que cinq personnages rythmeront notre lecture et dès les premières pages, on peut remarquer qu'un chapitre correspond à un personnage (ou un duo quand il s'agit des jumeaux). 
A première vue, aucun lien ne peut se faire sur nos cinq jeunes gens : 
Poppy est une orpheline qui a des visions d'un fantôme, la Fille, ce qui l'exclut socialement, jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre d'une grande-tante Delphina. Azuma a du mal à surmonter le décès de sa soeur et lorsqu'elle reçoit une lettre pour un pensionnat, elle n'hésite pas une seule seconde. Marcus est un prodige côté musique, il reçoit également une lettre pour intégrer une école de musique. Dash & Dylan sont deux acteurs connus et ils sont invités sur un nouveau tournage. Leurs chemins se croiseront devant une école, des plus sombres et où il n'y a pas âmes qui vivent ... En apparence. 




Ce que j'ai fortement apprécié dans cette lecture, c'est bien la rapidité de la mise en place de l'histoire. Si les premiers chapitres sont pour la présentation de l'histoire, la mise en place du contexte, nos jeunes héros sont rapidement pris en grippe par ce qui ressemblent à cinq âmes tourmentées. Tout le reste de l'histoire tourne sur le fait de sortir de cet établissement et pour cela, il faudra affronter bien des choses ... Mais dès leur entrée, on ressent parfaitement l'ambiance sombre et glauque que dégage l'endroit et ce, grâce aux descriptions de l'auteur, mais aussi (et surtout) aux photos qui accompagnent la lecture et bien que certains montages soient assez flagrants, elles apportent beaucoup.



Image result for shadow house
Flippant, non ?


En dehors de l'histoire en elle-même, je dois dire que le personnage de Poppy m'a beaucoup émue et je pense que tout tournera autour de son passé, dont elle ignore tout encore. Au fil des heures passées avec eux, on apprend à les connaître et certains peuvent nous émouvoir, mais je ne peux en dire plus sans vous spoiler un GROS rebondissement ! Alors ... A vous de le découvrir ☺
Ce premier roman nous fait mettre le pied dans une histoire qui peut paraître bien compliquée, mais je suis certaine que nous avons de nombreux indices pour le deviner ! Reste à voir à quel point l'auteur, Dan Poblocki, est sadique avec nous et nous montre l'étendu de son imagination... Je suis donc curieuse de connaître la suite des évènements. 



Et pour vous ? Qui osera passer la porte de la maison des Ombres ?



7 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'a bien fait frissonner par moments ^^
    Comme toi, je pense que cela va surtout se jouer sur le passé de Poppy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée, il faudra attendre Septembre pour en savoir plus ! Ils jouent avec nos petits coeurs ...

      Supprimer
  2. Ce roman me fait carrément envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aurais raison d'y succomber ☺ *Non, je n'incite pas du tout à la consommation !*

      Supprimer
  3. Alors là, je t'avoue que ce n'est pourras du tout pour moi ! Je suis beaucoup trop trouillarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu le lis dans la journée ? :D

      Supprimer
  4. Je suis certaine que ce livre n'est pas du tout fait pour moi puisque je déteste avoir peur et les films d'horreur ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺