29 avr. 2017

Bâton de Seydr

Couverture Bâton de Seydr

Auteur : Sebastian Bernadotte
Editions : Sidh Press
Nombre de pages : 432 pages
Date de parution : 03 Mai 2017
Genre : M/M
Format : Numérique






Je suis un Völvo !
Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir. 
Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn. 
Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.
Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.
Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?
"


Pour cette lecture, je tiens à remercier Sebastian Bernadotte, l'auteur, pour sa proposition. J'ai eu la chance de le croiser en Janvier et de discuter un peu avec lui (et Thomas Andrew) alors quand j'ai vu l'appel aux blogueurs, j'ai foncé et je ne regrette absolument pas.




Bâton de Seydr n'est pas le premier roman que l'on appelle M/M, mais le premier qui mélange une romance gay et le monde des sorciers, car notre héros, Erik, est un Völvo, un sorcier d'une longue lignée, sauf que ce dernier ne l'a appris que récemment, au décès de son père et dernier membre de sa famille. Bien qu'il soit entourée de sa meilleure amie, Erik se sent seul avec un lourd secret .... Jusqu'à cette rencontre avec Thomas.
Toute l'histoire est donc du point de vue d'Erik et c'est un personnage que j'ai de suite apprécié. Sans pour autant comprendre son sentiment de solitude, j'ai compatis à cette douleur et ses moments de doutes ou de colère n'ont pas été de trop, au contraire, entièrement justifié. Ce coup de foudre qu'il a pour Thomas est un sujet très intéressant, car étant le seul à le comprendre et à pouvoir l'aider, il devient une ancre pour Erik afin rester dans la réalité de la vie et tenir le choc de la perte de son père, mais ce personnage étant tellement mystérieux, Erik peut-il lui faire confiance ?



Toutefois, à ces côtés, Erik apprendra, testera ses capacités et bien sûr découvrira un monde caché : Loup-Garou, Sorciers (Völvo) vampires et bien d'autres créatures encore. Même si cela peut paraître cliché, déjà-vu, je vous invite fortement à laisser un chance à cet univers. Ces sorciers suédois méritent entièrement toute l'attention des lecteurs. Pour Erik, tout est à apprendre donc nous commençons notre apprentissage avec lui et j'ai beaucoup aimé l'ensemble des sujets abordés, notament la question de l'aura et ses couleurs. 
Etant adepte de ce genre de lecture, j'ai pris un grand plaisir à faire défiler les pages, mais ce qui m'a le plus séduite, c'est l'univers suédois qui s'en dégage, dans les lieux qui nous sont décrits, les prénoms de certains personnages, mais surtout dans la légende autour du Bâton de Seydr ! 



Je ne m'en cache pas, cette lecture a été très agréable et cela s'en est ressenti dans mon rythme de lecture : Impossible de lâcher l'histoire ! Le dosage entre description et le texte est juste ce qu'il fallait, Sebastian Bernadotte ne me bombarde pas de sujets ou détails inutiles et ce qui nous est servi en informations est facilement assimilable pour une bonne compréhension de la situation.
Comme pour beaucoup de romans, la fin est toujours le moment le plus difficile et redouté, mais pour ici, elle m'a laissé un brin d'espoir. Celui de retrouver toute cette troupe dans un prochain roman et pour le moment, simplement les imaginer préparer les prochains évènements.
Un brin de tristesse s'empare de moi quand je pense à l'attente qui commence, mais je me dis qu'un autre roman de Sebastian Bernadotte m'attends sagement dans ma pile à lire. Maintenant que j'ai goûté à l'écriture de cet auteur, je ne compte plus laisser de côté et, une fois de plus, je vous invite à découvrir son talent ou redécouvrir dès le 3 Mai dans votre librairie préférée ♥



3 commentaires:

  1. Tu m'intrigues assez, je pense que l'univers pourrait me plaire :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, je suis contente qu'il t'intrigue ! J'espère que tu craqueras *Machiavélique*

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal ce livre, c'est très intriguant tout ça ^^.
    Je le garde dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺