25 avr. 2017

Le serment incandescent, tome 2 - La révolte des Omégas

Couverture Fire sermon / Le serment incandescent, tome 2 : Map of bones / La révolte des Omégas

Auteure : Francesca Haig
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 12 Avril 2017
Saga : Fire Sermon / Le serment incandescent
Nombre de tome : 2 - En cours
Format : Poche






Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.
"

Après ma lecture du premier tome, j'étais totalement convaicue et admirative de cet univers d'Omégas et d'Alphas. Pour cette suite, je dois dire que l'ambiance est plus dans la préparation d'une révolte et traîne un peu en longueur.



Cass, notre héroïne Oméga, est de retour avec ses amis Zoé et Piper, en fuite après le carnage auxquels ils ont échappés de peu. Bien décidé à changer les choses, ils se rendent sur une Île d'Omégas où une organisation rebelle prend de l'ampleur et s'apprête à attaquer. L'essentiel de l'histoire tourne autour de cela, l'organisation, les alliances, quelques trahisons, il y a donc toujours quelque chose pour faire bouger nos personnages, mais dans son ensemble et avec un peu de recul, cela n'est pas extraordinaire non plus, avec même une petite pensée pour la saga Hunger Games. Bien entendu, un détail prime pour toute l'histoire : La prudence, car si un Alpha ou un Oméga meurt, son jumeau subira la même sentence.



C'est ce principe qui m'a beaucoup attiré et qui me tient encore en haleine pour ce second tome. Un détail qui a toutefois son importance, car chaque individu agît pour sa propre survie tout en ayant cette idée en tête. Notre héroïne n'y échappe pas, son jumeau, Zach, la trahissant autant qu'il le peut et avec la même facilité que pour respirer. Deux caractères bien différents, mais même si j'ai une préférence pour Cass, je dois dire qu'elle m'a parfois bien agacée en se victimisant aussi souvent. 
Je suis entièrement d'accord pour dire que ce qu'elle vit depuis des années est loin d'être un cadeau du ciel, son rejet des autres, les personnes qu'elle aime qui tombent pour être des Alphas ... Je m'attendais quand même à un gros coup de fouet qui la transformerait en Cass 2.0, bien qu'à la fin de ce tome, on sente un grand changement arriver.



Comme je le disais, le rythme de ce tome n'étant pas des plus explosifs, je trouve qu'il reste dans une ambiance de logique. Une bataille ou une guerre ne se préparant pas en un claquement de doigt, on apprend beaucoup plus sur les personnages que l'on croise dans de tels moments. Comment ils réagissent au stress, vers qui sont-ils réellements fidèles, etc. 
Je dirais donc que je ne suis pa déçue de ma lecture, car on retrouve bien le style de l'auteure et on comprend vers où elle nous amène, ni même que je préfère le premier tome à celui-ci, mais plutôt que je suis réellement très impatiente de découvrir le prochain tome ! Patience, patience, une notion difficile pour nous lecteurs...



1 commentaire:

  1. Cette saga me fait de l'oeil depuis un moment alors j'espère la découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺