26 avr. 2017

Lux, tome 3 - Opale

Couverture Lux, tome 3 : Opale


Auteure : Jennifer L.Armentrtout
Editions : J'ai Lu
Collection : Pour Elle
Nombre de pages : 441 pages
Date de parution : 21 Septembre 2016
Saga : Lux
Nombre de tome : 5 - Complet
Format : Semi-Poche






Si elle a été sauvé in extremis par les pouvoires de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait elle même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : le "Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus ...
"

En comagnie de Nath, nous poursuivons nos lectures communes avec un mois - un tome et pour ce mois d'Avril, Opale, le tome 3 était à l'honneur. J'en ressors tout juste et j'hésite entre un gros WTF ou un magnifique Woaw !


Depuis la fin du tome 2, le trio Dee/Daemon/Dawson est donc réunis, mais le Happy End est loin de pointer le bout de son nez ! Car n'oublions pas qu'il ne s'agit pas du monde des Bisounours et entre la Défense, le Dédale, les Arums et touts ceux qui sont contre les hybrides et/ou Luxens, les pertes sont inévitables... Notre héroïne commence donc à avoir du sang sur les mains, mais c'est surtout la question d'où est sa place qui trône réellement dans sa tête, une remise en question qui rencontrera des hauts et des bas. J'ai trouvé cela très intéressant, car nous n'avons pas là cette soif d'être parfaite, malgré quoi, elle reste parfois agaçante ... 
Si nos héros apprennent de leurs erreurs, la menace n'est pas pour autant éloignée. J'apprécie cette ambiance de complot gouvernemental caché aux yeux des individus lambda qui amène une discrétion supplémentaire pour notre groupe de Luxens/hybrides.
Je dois avouer qu'à part Ash où j'ai bien assimilée comme étant l'ex-petite-copine de notre Daemon et qui ne mâche pas ses mots, j'ai toujours du mal à remettre tous les personnages, mais si c'est pour qu'ils aient tous le même destin ... Je risque de manquer de mouchoirs.



Dans ce troisième tome, je dois dire que le rythme est assez yoyo, car si l'objectif est bien défini et l'entraînement est de rgueur, certaines scènes entre Katy et Daemon amènent un calme, un peu de repos, ce qui cache toujours une nouvelle par la suite, bonne ou mauvaise. Néanmoins, nous avons là bien les bases d'un couple "ordinaire", entre les petites disputes pour savoir pourquoi il/elle n'a pas répondu aux SMS ou l'ex qui est un peu trop proche, un détail qui peut faire dire que l'on peut très bien se mettre à la place de Katy et plus j'en apprend sur Daemon, plus je comprend son fan club ! Son côté Bad-Boy mélangé à une bonne couche d'humour font presque oublier qu'il est toutefois un brin solitaire, surtout lorsqu'il s'agit de défendre sa famille et ses proches. 





J'aime à le dire et redire, Jennifer L.Armentrout nous ballote, mais on aime ça ! Elle réussit parfaitement bien les rebondissements alors que pour certains, on peut les sentir dès le début. Elle nous passe la paumade pour que l'on oublie au fil des pages et d'un coup CRAC ! Ton petit coeur se brise quand tu apprends ce qu'il se passe réellement. Ce qui m'a tuer dans ce tome, c'est bien cette dernière phrase. Mandieu ! J'ai donc une forte pensée pour ceux et celles ayant du attendre le labs de temps énorme pour lire la suite et je me sens chanceuse de pouvoir prendre au plus vite le tome 4 et le dévorer le mois prochain ! Assurez-vous donc que j'irai jusqu'au bout de cette saga, en passant même par les romans à côté et pourquoi pas, par la suite, essayer ses romans dans un autre genre. Cela pourrait me plaire si le style d'écriture se retrouve dans les personnages et certains contextes ☺


Ce qui est génial dans le fait de lire cette saga en duo avec Nath, c'est que l'on peut se charier et se motiver à lire un peu plus rapidement pour se mettre au même niveau. Je pense notamment à notre conversation autour de cette fin de tome, l'ayant terminé un peu plus tôt, je me doutais de la réaction de Nath, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand elle m'a envoyé le message, choquée elle aussi. Comme nous sommes prévenues que la suite est encore plus "choquante", je me prépare une bonne réserve de chocolat (merci Pâques) et j'entame ça au plus vite !! D'ailleurs, je vous invite à découvrir son avis par ici.




3 commentaires:

  1. Il me tarde de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de commencer notre lecture d'Obsession ! Et c'est aussi un plaisir de faire ces LC avec toi =D

    RépondreSupprimer
  3. Ma sœur a lu les quatre premiers tomes et elle a le cinquième dans sa bibliothèque et il faut vraiment que je lui emprunte ses livres parce que cette histoire a l'air vraiment géniale. En plus, tout le monde adore.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺