26 avr. 2017

Les Els


Auteure : H.Roy
Editions : J'ai Lu
Collection : Pour elle - Best
Nombre de pages : 448 pages
Date de parution : 11 Janvier 2017
Saga : Les Els
Nombre de tome :1
Format : Semi-Poche







« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »



Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.



Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…
"



Parmi les sorties de ce début d'année, Les Els figurait en tête de liste et j'étais tellement sublimée par la couverture que je n'ai pas réellement chercher à comprendre le résumé, j'ai foncé dessus dès sa sortie ♥ J'ai tardé à le sortir afin de ne pas avoir ce sentiment de lire de suite et l'oublier par la suite, mais là cette tentation était trop forte !



J'ai donc pris plaisir à découvrir Connor, une jeune fille qui mène un quotidien ordinaire : N'ayant jamais connu sa mère, elle cohabite avec son père et passe la plupart de son temps en cours. Jusqu'à là, mise à part quelques cauchemars récurant, rien à signaler, mais la veille de son 17ème anniversaire, tout s'écroule... Non seulement sa tante (préférée), Nell, débarque, mais sa grand-mère Erel également et ce qu'elle a à lui dire, changera ses projets. A partir de là, non seulement sa quête d'identité commence, mais tout un mystère plane autour des Els et surtout, sur sa mère ...
Je ne doute pas que Connor puisse ajouter à sa liste de problèmes un bon nombre d'entre eux, mais je dois dire qu'à certains moments, elle m'a un peu taper sur les nerfs. La colère étant présente un bon moment, ainsi qu'un désir de vengeance, elle peut aller très loin dans son comportement avec les autres, notament ceux qui sont là pour l'aider. D'ailleurs, de ce côté là, c'est une équipe de choc ! Juliette est la sagesse et la douceur, Evann le sarcasme et la chamaillerie fraternel, tandis que M, de son vrai nom Meyer, est la touche de mystère. 



Concernant l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure arrive rapidement à la première révélation, sachant très bien que le lecteur ferait le rapprochement tout aussi vite. On se concentre donc sur l'entraînement de Connor et sa quête de vérité. Les personnages secondaires sont quand même bien présent et ont leur importance dans le devenir de notre héroïne et c'est très intéressant de suivre cette évolution au fil des pages.
Durant la lecture, j'ai eu le sentiment que H.Roy nous guidait avec une telle facilité que l'histoire se lit sans difficultés. De mon côté, j'ai passé un très bon moment et la fin de ce premier tome arrive trop rapidement donc la suite est une nécessité (et déjà en cours d'écriture si j'en crois l'instagram de l'auteure). Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment, puis relire ce tome lorsque son partenaire de route sera en librairie et dans mes mains !





9 commentaires:

  1. Il faut décidément que je le tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, fonce ! Et tu me diras ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  2. Le résumé ne me tente pas plus que ça^^' Mais contente que tu aies aimé :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire me tente énormément et il me tarde de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second tome est en cours d'écriture, mais il ne faut pas trop attendre pour le découvrir ☺

      Supprimer
  4. Ce livre me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, je te conseille de le lire, c'est très sympa !

      Supprimer
  5. J'ai moi aussi beaucoup aimé la façon d'écrire, de nous guider de l'auteure... mais c'est à peu près tout ahah

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺