19 avr. 2017

Au dodo !

Au dodo! Mon imagier des animaux

Auteure : Juliette Einhom
Editions : De la Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 48 pages
Date de sortie 13 Avril 2017
Public : A partir de 3 ans





"
Des photos animalières exceptionnelles pour montrer au plus petits que même les animaux dorment et que le sommeil et le repos sont importants pour tous les êtres vivants.
"


Les Imagiers sont excellents pour les plus petits, permettant une facilité d'association entre le mot et l'image. C'est ce que j'utilise le plus pour ma fille de 3 ans, mais aussi pour mon fils de 2 ans et c'est en famille que nous avons pu feuilleter et apprendre à travers ces pages.


Un gros plus, en tant que maman, c'est d'avoir cartonné toutes les pages, du début à la fin. Une solidité qui résiste bien aux plus jeunes, admirateur du toucher... Des petites mains parfois destructrices ! J'ai donc plus de facilité et moins de peur de leur confier le roman lorsqu'ils le regardent par eux-même.

Le repos des animaux est un sujet que l'on aborde à la maison, ayant nous-même un bon nombre d'animaux et chacun dormant différemment, par exemple, les poules apprécient dormir sur des arbres ou perchées. Mais qu'en est-il pour les autres ?
A travers cet imagier, nous avons donc pu découvrir pour l'ours polaire (ou "Nounous"), le chacal ou encore la baleine, mais aussi sur une petite espèce que je ne connaissais pas du tout : Le muscardin. Je reste donc bluffer par cette recherche et j'applaudis le fait de l'avoir intégré au panel d'animaux qui nous est proposé.
Chaque photo est donc accompagné d'un petit texte nous expliquant une particularité de l'animal et là encore, j'ai appris une chose sur la baleine, notamment qu'elle dort "debout", à la verticale et se laisse guider par les courants ...



J'ai beau être une adulte, je remarque que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, même sur la base, comme les animaux. J'adore le découvrir en compagnie de mes enfants et je garde précieusement tous ces albums jeunesses pour les ressortir dans quelques années et leur raviver ce savoir.
Nous sommes donc, tous les trois, ressortis de ce petit voyage avec un peu plus de connaissances et un grand plaisir autour des animaux ! Un grand merci aux éditions De La Martinière pour cette découverte et à Juliette Einhom pour avoir mis en place ce projet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺