31 mars 2017

Un palais d'épines et de roses

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1

Auteure : Sarah J.Maas
Editions : De Le Martinière
Collection : Fiction J.
Nombre de pages : 525 pages
Date de parution : 09 Février 2017
Saga : A Court of Throns and Roses
Nombre de tomes : 2 -En anglais
Format : Grand






En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

"

Sur les réseaux sociaux, nous pouvions appercevoir ce roman dès sa sortie en anglais et ayant attendri le coeur de bon nombre de blogueuses, j'avais plus que hâte de pouvoir le lire à mon tour, en français pour bien tout comprendre. 
S'agissant d'une réécriture du fameux conte La Belle & la Bête (Je ne vais pas, une fois de plus étaler mon amour pour cette histoire), je dois dire que l'attente du contenu de ce roman étant haut et une petite crainte de trop attendre était présent, mais très rapidement, cette crainte s'est dissipée pour laisser place à un plaisir incroyable ♥



Je dois dire que pour l'histoire ne met pas longtemps à se poser. Notre personnage principal, Feyre, est une jeune femme très débrouillarde et prends le temps de nous poser son rythme de vie et le contexte actuel. On croise donc quelques notions sur les mortels, comme notre héroïne, vivant dans des situations difficiles, au point d'aller chasser elle-même pour nourrir sa famille, mais lors d'une partie de chasse, Feyre tue un loup, du moins en apparence. Très peu de temps après, une créature (un Fae/Immortel) lui apprend qu'elle a en réalité tuer son ami et qu'une vie ne peut être vengée par une autre vie. C'est alors que Feyre se voit dans l'obligation d'aller à Prythian, chez cette créature et ce, pour toujours. Mais Feyre est-elle prisonnière ? Une invitée ? Un trophée ? Une chose est sûre, même ces immortels ont leurs soucis quotidiens ...




Il est certain que cette histoire prend les bases du conte, mais plus on y plonge, plus on y prend goût et on y découvre quelque chose de plus puissant, très entraînant et totalement addictif !
Les personnages que l'on rencontre y sont pour beaucoup. Feyre m'a plu dès le début, par sa façon de penser, d'agir et son soucis du détail, une jeune femme forte et qui garde ses principes, peu importe la situation, de gros atouts qui lui joueront parfois des tours face à ces Immortels, des Faes, qui sont dans un autre monde, une autre société, d'autres règles. C'est d'ailleurs cet facade méconnue des mortels que l'auteure exploite et entraîne non seulement Feyre, mais aussi le lecteur. Une bouffée d'oxygène qui paraît si courte malgré des heures de lecture !
Tout est expliqué, les réponses viennent au fur et à mesure et l'ensemble de l'histoire étant follement entraînante, je n'ai pas su pointer les déauts, si ce n'est que la suite se fait déjà attendre. L'écriture est facile d'accès et laisse le lecteur glisser de ligne en ligne, tournant les pages avec envie et plaisir. Pour cela, je respecte le travail et surtout l'imagination de Sarah J.Maas qui m'avait déjà sublimée par sa première saga, Keleana.



En conclusion, je dois sûrement faire mon mouton et rejoindre le fan club de ACOTR (A Court of Throns and Roses, son titre original) et pour de très bonnes raisons. Un premier roman parfaitement fourni, riche en action, pointant une histoire qui a un potentiel incroyable et qui laisse présager une suite des plus incroyable également. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment ... Mais pas trop quand même !





1 commentaire:

  1. Ta chronique donne envie de le lire. Il va falloir que je le sorte de ma PAL rapidement ^^.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺